RMC Sport

Domenech redevient sélectionneur !

-

- - -

Raymond Domenech a été nommé sélectionneur de l’équipe de Bretagne pour défier le Ghana, le Burkina Faso et le Togo du 22 au 28 mai prochains. Il succède à Claude Le Roy à la tête de cette sélection officieuse.

Six ans après la fin de son mandat (très) chaotique à la tête de l’équipe de France, Raymond Domenech a retrouvé un poste. Il a été nommé sélectionneur de l’équipe de Bretagne par les responsables de Bretagne Football Association (BFA) pour les matches face au Ghana, le Burkina Faso et le Togo du 22 au 28 mai prochains. Il succède à Claude Le Roy, nommé à la tête du Togo la semaine dernière.

Domenech attaché à la Bretagne

L’équipe de Bretagne n’a qu’un statut officieux avec un objectif de bienfaisance. Les critères de sélection s’appliquent à tout joueur né dans l'un des quatre départements bretons (plus la Loire-Atlantique) ou « dont les parents ou grands-parents sont originaires de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence en Bretagne ». Patrick Colleter, Julien Féret, Christian Gourcuff, Paul Le Guen, Yvon Le Roux, Corentin Martins ou Steve Savidan ont déjà porté le maillot de la « Skipailh Breizh ».

Depuis son départ houleux des Bleus après le fiasco de la Coupe du monde 2010, Domenech n’a jamais repris une activité d’entraîneur. Il a toujours clamé son attachement à la Bretagne notamment dans son deuxième livre « Mon dico passionné du foot », paru en 2014 aux éditions Flammarion.