RMC Sport

Bordeaux: Gourcuff visé mais pas contacté

L’avenir de Christian Gourcuff avec la sélection algérienne s’inscrit toujours en pointillés. L’ancien entraîneur de Lorient veut quitter l’Algérie et l’a même dit à ses joueurs. Plusieurs clubs sont intéressés par le technicien breton, et plus particulièrement Nantes et Bordeaux.

Christian Gourcuff, qui désire quitter son poste de sélectionneur de l’Algérie occupé depuis juillet 2014, est l’une des options étudiées par les Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine. Contacté par nos soins, le président bordelais a fait la lumière sur ce dossier. Il s'est montré plutôt clair : « On ne s'occupe pas d'entraîneur dans l'immédiat. On a nommé un staff il y a quinze jours. Alors tout ça, c'est du baratin. Je ne sais pas d'où ça sort. Il n'y a pas de réflexion du tout par rapport à ça. Ce n'est tout simplement pas à l'ordre du jour. Nous n'avons aucun contact avec Christian Gourcuff. »

Pourtant, Gourcuff est apprécié par certains dirigeants bordelais, notamment en raison de sa philosophie de jeu. Le propriétaire du FCGB, Nicolas de Tavernost, va se rendre dans les prochains jours à Bordeaux pour rencontrer le président Jean-Louis Triaud afin de discuter du futur entraîneur. Le club est sollicité par plusieurs coaches depuis quelques jours. Plus d’une dizaine de dossiers ont été reçus par l’état-major bordelais.

La piste externe reste prioritaire

Le club n’écarte aucune solution pour le futur, pas même celle de prolonger l’aventure avec Ulrich Ramé, qui a succédé à Willy Sagnol, en cas de réussite en cette fin de saison. Cependant, cette option ne semble pas privilégiée. La piste externe reste prioritaire. Gourcuff, lui, reste concentré sur son futur à la tête de la sélection algérienne, notamment en vue d'une rupture à l'amiable de son contrat mais les Girondins sont dans un coin de sa tête.

VD et M.Bo