RMC Sport

Domenech s'explique: "J'ai joué un rôle d'épouvantail"

Raymond Domenech

Raymond Domenech - AFP

Désigné furtivement président de la Ligue de football professionnel ce vendredi avant de retirer sa candidature, Raymond Domenech a expliqué sa démarche dans le Huffington Post, et exhorte les présidents des clubs à prendre « leurs responsabilités ».

Une annonce inattendue. Raymond Domenech président de la Ligue de football professionnel (LFP). Une candidature de l’ancien sélectionneur des Bleus pour ce poste n’était pourtant pas pressentie. Quelques minutes plus tard, l’AG élective manifestait son opposition, et Domenech retirait finalement sa candidature.

A lire aussi >> LFP: l’élection de Nathalie Boy de la Tour, «un concours de circonstances»

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post ce vendredi, l’ancien entraîneur de l’OL a expliqué sa démarche : « Soyons sérieux, qui d'autre qu'un président de club est légitime à diriger la ligue professionnelle. Ma candidature était donc une candidature de circonstance et à durée déterminée. Le temps que Michel Seydoux puisse prendre la place. »

A lire aussi >> LFP: Les dessous du vaudeville

Domenech : « A vous messieurs les présidents de prendre vos responsabilités »

Au bout d’un long feuilleton, Nathalie Boy de la Tour est devenue la première femme à diriger la LFP. Et Raymond Domenech a un dernier message à faire passer : « J'ai une fois de plus joué le rôle de l'épouvantail. A vous messieurs les présidents de prendre vos responsabilités et bien gérer notre football avant qu'il ne soit trop à la remorque. Si ma candidature vous a convaincu qu'il fallait cesser vos rivalités de football et de travailler pour le bien commun du football. Alors j'aurais fait mon travail. »

A lire aussi >> LFP: Desplat tacle sévèrement Domenech

D.W