RMC Sport

Dopage: "balancé" par un médecin, Roberto Carlos nie et attaque en justice

Roberto Carlos

Roberto Carlos - AFP

Dans un reportage de la chaîne allemande ARD, un médecin brésilien qui prescrit des produits dopants présente Roberto Carlos comme l’un de ses clients. L’ancien latéral gauche de la Seleçao nie et attaque en justice.

Après la Russie, le Brésil. La chaine allemande ARD, à l’origine des révélations sur le dopage dans le sport russe, s’attaque au pays auriverde. Dans un reportage, un médecin brésilien qui prescrit des produits dopants, Julio César Alves, présente Roberto Carlos comme l’un de ses clients. L’ancien latéral gauche de la Seleçao et du Real Madrid l’aurait ainsi consulté depuis ses 15 ans. Face à ces accusations, Roberto Carlos nie et annonce qu’il porte l’affaire en justice dans un communiqué transmis à Globo Esporte.

A voir aussi >> The Best : le tacle de Roberto Carlos aux joueurs du Barça

"Je nie avec véhémence les accusations irresponsables faites par la chaîne allemande ARD et je réaffirme que je n’ai jamais utilisé quoi que ce soit qui m’aurait donné un avantage sur les autres, assure Roberto Carlos. Le reportage cite le nom d’un médecin que je ne connais pas et mes avocats travaillent déjà pour traiter ces accusations mensongères devant les tribunaux et demander à ceux qui les profèrent de les prouver, devant un juge et publiquement."

A voir aussi >> Ligue des champions: Marcelo n’a pas compris pourquoi tout le monde portait le n°12 (bon, il était un peu bourré)

Roberto Carlos : "En plus de 20 ans de carrière, je n’ai jamais été testé positif"

"Durant toute ma carrière, j’ai toujours défendu le jeu propre et surtout, loyal, poursuit le Brésilien, champion du monde en 2002 et triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real (1998, 2000, 2002). Ces accusations mensongères proférées à mon encontre sont complètement contraires à ce que je pense. En plus de 20 ans de carrière, je n’ai jamais été testé positif à une quelconque substance améliorant les performances. J’ai été professionnel dans neuf équipes au Brésil, en Italie, en Espagne, en Turquie, en Russie et en Inde ainsi qu’avec la sélection brésilienne. J’ai disputé plusieurs championnats, plusieurs Coupes du monde. Donc une utilisation interdite d’un produit aurait été vite détectée."

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du samedi 10 juin

LP