RMC Sport

The Best : le tacle de Roberto Carlos aux joueurs du Barça

-

- - -

L’ancien joueur du Real Madrid Roberto Carlos s’est étonné de l’absence des joueurs du FC Barcelone, ce lundi soir, à la cérémonie de « The Best ». Et en a profité pour égratigner le club catalan.

Quand il était encore footballeur, il était plus réputé pour sa pointe de vitesse dans son couloir gauche et son extraordinaire frappe de balle, que pour son travail défensif. Il n’empêche, comme tout bon latéral, Roberto Carlos savait distiller quelques tacles quand le besoin s’en faisait ressentir. Ça a été le cas ce lundi lors du gala « The Best », la cérémonie organisée par la Fifa pour récompenser les meilleurs joueurs et entraîneurs.

A lire aussi : les Barcelonais boudent The Best

La cible du tacle de l’ancien international brésilien ? Les joueurs du FC Barcelone ou plutôt leur absence à cette cérémonie, alors que Lionel Messi était nommé pour le joueur de l’année. Une décision imposée par le club, qui a préféré zapper The Best pour préparer dans les meilleures conditions le huitième de finale retour de Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao, après que les Blaugrana ont perdu le match aller (2-1). Et en tout bon Madrilène qu’il a été, Roberto Carlos a soigné son geste.

« Messi devrait être ici »

A lire aussi : Roberto Carlos va revenir au Real Madrid

« C’est un peu étrange que voir que le Barça n’est pas là. Pour un gala comme celui-là, le fait que le club ne se déplace pas est quelque chose de rare. C’est triste que le Barça ne soit pas venu » a déclaré le champion du monde 2002 avec la Seleçao ce lundi, qui fait de son ancienne équipe « la référence mondiale » du moment.

Avant d’en rajouter une couche, en chargeant notamment… Lionel Messi. « Leo devrait être ici. Il est nommé pour le premier prix de la Fifa. Le Real Madrid aussi joue jeudi. Les obligations du club sont les mêmes que celles du Barça. » Mais avec un succès sans appel sur le FC Seville (3-0), les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes.

AD