RMC Sport

Écosse: les Rangers de Gerrard finissent la saison invaincus

Les Rangers ont terminé leur saison 2020-2021 sans la moindre défaite en championnat, grâce à une victoire 4-0 ce samedi contre Aberdeen. Du jamais vu depuis plusieurs années en Écosse.

Un carton pour finir en beauté. Champions d'Écosse, les Rangers se sont imposés 4-0 contre Aberdeen, ce samedi après-midi. Les Rangers ont donc terminé leur saison sans la moidre défaite en Premiership, et précisément avec 32 victoires, 6 nuls et 102 points en 38 matchs.

Ils peuvent aussi se satisfaire d'avoir encaissé seulement 13 buts (26 clean sheets). Ce qui fait tomber un record historique, celui des 14 buts concédés en 1913-1914. Autre performance notable: les Rangers ont remporté 100% de leurs matchs à l'Ibrox Stadium.

Gerrard arrosé au champagne

Au terme du match contre Aberdeen, une grande célébration a eu lieu pour la remise des médailles et du trophée de champion. À cette occasion, Alfredo Morelos s'est permis d'offrir une douche de champagne à Steven Gerrard.

À bientôt 41 ans, Steven Gerrard obtient donc le premier titre de sa carrière d'entraîneur. L'ancien milieu de terrain de Liverpool, aux 114 sélections en sélection d'Angleterre, avait rejoint les Rangers en 2018.

Il leur offre leur 55e titre national, le premier depuis celui de 2011 qui avait précédé la liquidation judiciaire et la rétrogradation en quatrième division en 2012. Ce qui achève donc la reconstruction du club le plus titré d'Écosse.

JA