Égypte: Formosinho interrompt sa conférence de presse... pour répondre à un appel de Mourinho

Parmi les quelques matchs joués dans le monde ce 25 décembre, l’un d’entre eux a été le témoin d’une scène cocasse après le coup de sifflet final. Ancien assistant de José Mourinho, Ricardo Formosinho est aujourd’hui sur le banc du Modern Future FC en Égypte, menant son équipe en finale de la Supercoupe locale ce lundi, grâce à une victoire sur les Pyramids au terme d’une interminable séance de tirs au but (0-0, 14-13 t.a.b).
"Désolé, à ce gars je dois répondre"
Présent en conférence de presse d’après-match, Formosinho a dû interrompre une question pour regarder son téléphone. "Désolé, à ce gars je dois répondre", s’est-il immédiatement excusé, montrant son écran qui affichait les lettres ‘JM’. Après un échange de quelques secondes où le Special One l’a félicité pour sa victoire, il a raccroché et a pu poursuivre sa prise de parole.
Les deux hommes se sont côtoyés à Porto, puisque l’ancien entraîneur d’Al-Hilal était dans le staff de Mourinho qui a remporté la Ligue des champions en 2004. Il l’a ensuite suivi sur les bancs de Manchester United (2016-2018) et de Tottenham (2019-2020) après avoir été aussi recruteur pour le Real Madrid lors du passage de son compatriote à la tête de l’équipe (2011-2012), contribuant ainsi aux victoires en Ligue Europa et en League Cup (2017) avec les Red Devils.