RMC Sport

Egypte: Mohamed Salah massivement plébiscité à l’élection présidentielle

Mohamed Salah

Mohamed Salah - AFP

D’après le journal Al-Ahram, un nombre important d’Egyptiens a utilisé son bulletin de vote lors de l’élection présidentielle pour célébrer Mohamed Salah

Comme il y a quatre ans, Abdel Fattah al-Sissi a largement dominé les débats. Avec 92% des voix, celui-ci va être réélu à la tête de l’Egypte lors du scrutin organisé de lundi à mercredi et dont le résultat sera officialisé lundi. Son unique adversaire, Moussa Mostafa Moussa, s’est contenté de 3% des voix. Mais les deux hommes ont eu un adversaire inattendu, bien que non-officiel.

Comme le rapporte le journal Al-Ahram plus d’un million d’Egyptiens s’est rendu aux urnes sans voter pour l'un des deux candidats, soit le double de ceux ayant voté pour Moussa Mostafa. Et une partie d’entre eux a rayé les deux noms pour les remplacer par un autre.

L’heureux élu était le plus souvent l’ailier de Liverpool, Mohamed Salah, qui a mené en octobre dernier les Pharaons au Mondial pour la première fois depuis 1990. De quoi lui donner des idées pour sa reconversion?

JBi