RMC Sport

Mondial 2018: une école égyptienne rebaptisée "Mohamed Salah" après son doublé décisif

Mohamed Salah

Mohamed Salah - AFP

Auteur d’un doublé ce dimanche lors d’Egypte-Congo (2-1), Mohamed Salah a offert aux Pharaons leur billet pour la Coupe du monde 2018. En son honneur, son école d’enfance portera désormais son nom.

L’Egypte s’est trouvée un nouvel héros. Auteur d’un doublé ce dimanche, Mohamed Salah a permis à l’Egypte de l’emporter dans les derniers instants face au Congo (2-1) et de se qualifier pour le Mondial 2018. Une première depuis 1990 pour les Pharaons qui doivent une fière chandelle au joueur de Liverpool et ses 15 buts lors des 18 derniers matchs qualificatifs de sa sélection.

A lire aussi >> Mondial 2018: la Pologne et l'Egypte iront en Russie

Les hommages n’ont donc pas tardé à pleuvoir. A noter notamment, la décision de rebaptiser son école d’enfance, située à Baysoun, "Mohamed Salah", comme l’a annoncé dans la soirée Ahmed Deif, le gouverneur de la province.

A lire aussi >> Mondial 2018: Quasi-éliminé, le Ghana demande à rejouer son match contre l'Ouganda

VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 8 octobre

JBi