Egypte: Salah récupère une médaille d'argent de la CAN dérobée chez lui au Caire

Bonne nouvelle pour Mohamed Salah avant Madrid-Liverpool. Cambriolé en début de semaine, l'ailier de Liverpool avait vu sa villa située au Caire saccagée et pillée d'après les médias locaux. Quelques jours plus tard, la police égyptienne a retrouvé l'un de ses objets dérobés.
Il s'agit d'une médaille d'argent de la Coupe d'Afrique des nations, soit de 2017 ou de 2021, la star des Pharaons s'étant inclinée à chaque fois en finale avec sa sélection. Suite au cambriolage, le quotidien égyptien Al-Ahram affirmait que le ministère public du Caire comptait ouvrir un dossier dans le cadre de l’enquête sur l’effraction.
"Les mesures juridiques nécessaires ont été prises"
"Les caméras de surveillance environnantes sont en train d’être déchargées et le personnel de sécurité chargé de sécuriser les lieux est interrogé", avait affirmé une source à Al-Ahram. "Les services de sécurité intensifient leurs efforts pour élucider le mystère de l’incident, et les mesures juridiques nécessaires ont été prises."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Mohamed Salah va affronter le Real Madrid en huitièmes de finale retour de Ligue des champions (21 heures, à suivre sur RMC Sport 1). Les Reds sont en bien mauvaise posture après la manche aller, perdue 2-5 à Anfield. Buteur lors de ce match, Salah occupe la deuxième place du classement des meilleurs réalisateurs (8), derrière Erling Haaland et devant Kylian Mbappé (7). S’il marque à Bernabeu, il deviendra le meilleur buteur africain de l’histoire de la C1 devant Didier Drogba (44 réalisations chacun).
Le capitaine de la sélection égyptienne, 30 ans, devrait être de retour sur son continent dans les prochains jours, afin d'y disputer deux matchs de qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 contre le Malawi.