RMC Sport

Liverpool: le pénalty désastreux de Salah lors de la défaite des Reds à Bournemouth

placeholder video
Six jours après avoir pulvérisé Manchester United (7-0), Liverpool est retombé de très haut ce samedi en s'inclinant à Bournemouth, dernier de Premier League au coup d'envoi (1-0). Cette rencontre a notamment été marquée par un pénalty complètement manqué de Mohamed Salah.

Liverpool fait de nouveau la grimace. Six jours après la correction infligée à Manchester United (7-0), les Reds sont retombés dans leur travers en s'inclinant 1-0 ce samedi sur la pelouse de Bournemouth, dernier du championnat, lors de la 27e journée de Premier League. Surpris par un plat du pied du Philip Billing peu avant la demi-heure, les joueurs de Jürgen Klopp ont eu une opportunité en or d'égaliser à vingt minutes du terme, en obtenant un pénalty pour une main de Smith dans la surface.

Plutôt à l'aise dans l'exercice (six échecs en 36 tentatives), Mohamed Salah avait le but de l'égalisation au bout de son pied gauche, mais l'Egyptien s'est complètement manqué en ne cadrant même pas sa frappe, sous les acclamations des supporters des Cherries.

Fin de série pour Liverpool

Cet échec est le premier de la saison pour l'attaquant des Reds, qui a manqué le cadre dans l'exercice pour la première fois de sa carrière en championnat. Outre l'occasion de Mohamed Salah, Liverpool ne s'est pas montré adroit face au but (six tirs cadrés en 15 tentatives, 70% de possession), précipitant sa huitième défaite de la saison en championnat.

Ce revers fait tâche pour les Reds, qui avaient balayé leur adversaire du jour 9-0 à l'aller. Mais depuis, Liverpool est sur courant alternatif. S'ils restaient sur cinq matchs sans défaite en championnat, les coéquipiers de Mohamed Salah laissent l'opportunité à Tottenham, 4e, de prendre six points d'avance pour le top 4, directement qualificatif pour la prochaine Ligue des champions.

La C1, Liverpool la retrouve dès mercredi avec un déplacement à Bernabeu pour y défier le Real Madrid. Menés 2-0 à Anfield, les Madrilènes avaient totalement inversé la tendance en l'emportant 5-2.

AS