RMC Sport

Egypte : Zamalek se retire du championnat à cause de l’arbitrage

-

- - AFP

L’équipe égyptienne de Zamalek a décidé de se retirer du championnat national, afin de protester contre le prétendu "favoritisme" des arbitres à l’égard du principal concurrent, le club historique d’Al Ahly.

Jean-Michel Aulas en a rêvé, le club de Zamalek l’a fait. Pensionnaire du championnat égyptien, et actuel deuxième du classement à huit points de l’autre club cairote d’Al Ahly, 37 fois champion national, la formation de l’ancien Sochalien Emmanuel Mayuka a en effet annoncé mercredi soir qu'elle se retirait du Championnat d'Egypte, accusant dans un communiqué les arbitres de favoriser la victoire de son rival, Al Ahly.

A lire aussi >> Euro 2016 : Deschamps, une défense, ça urge!

Deuxième menace de retrait pour Zamalek

C'est la deuxième fois que le champion en titre annonce son retrait du championnat. En décembre, le club cairote s'était déjà retiré de la compétition pour protester contre l'arbitrage d'un match perdu, avant de revenir rapidement sur sa décision. Ce mercredi, Zamalek a ainsi accusé le comité d'arbitrage de vouloir offrir le championnat à son ennemi juré, huit fois vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF. Le club cite notamment une décision de l'arbitre "d'expulser de manière injuste" deux joueurs d'Arab Contractors, lors d'un match remporté 3-0 par Al Ahly mercredi soir.

Il rappelle enfin qu'une décision similaire avait été prise au détriment de Zamalek lors d'un match face à Misr Elmaqasah dimanche, et que pendant cette rencontre, "un but non valide avait été accordé contre Zamalek". Une propension à discuter les décisions arbitrales qui fait bizarrement penser à un président emblématique de Ligue 1. De là à menacer de quitter le championnat…

A lire aussi >> Euro 2016 : Il chambre son adversaire et réussit à se faire expulser