EN DIRECT- PSG-Inter: Paris s'incline encore, toujours pas de victoire dans la tournée asiatique

Vitinha - Icon
Défaite du PSG contre l'Inter (1-2)
C'est fini dans ce choc amical entre le PSG et l'Inter (1-2). Paris s'incline, après avoir mené à la 64ème minute grâce à un superbe but de Vitinha. Les Parisiens ont été intéressants offensivement (sans réussir à se montrer décisifs) mais trop friables défensivement, en encaissant deux buts coup sur coup d'Esposito et de Sensi (81ème-83ème minutes). Prochain rendez-vous ce jeudi en Corée du Sud contre Jeonbuk Motors (10h).
3 minutes de temps additionnel
3 minutes de temps additionnel pour les Parisiens, qui vont tenter d'égaliser, après avoir concédé deux buts en deux minutes.
Coaching gagnant pour l'Inter
Simone Inzaghi a vu juste. Sensi et Esposito sont entrés en jeu à la 77ème minute, et ont tous deux marqués en l'espace de cinq minutes, pour prendre l'avantage dans ce match.
L'Inter prend l'avantage !!!
Deux minutes, deux buts !! Sensi marque sur un contre fulgurant de l'Inter, qui a été servi par Correa. Douche froide pour Paris. 2-1 pour l'Inter qui renverse le score !
Egalisation pour l'Inter !
Tout juste entré en jeu, Esposito égalise sur une frappe à ras de terre, plat du pied, qui trompe Donnarumma. 1-1.
Gharbi remplace Ugarte
Entrée du titi parisien Ismaël Gharbi, qui remplace Ugarte.
La parade de Donnarumma !
Gianluigi Donnarumma repousse la frappe dans un angle fermée de Juan Cuadrado. Corner pour l'Inter.
Sortie de Lautaro Martinez
L'Inter fait deux changements, avec les sorties de Lautaro Martinez et de Nicolo Barella. Esposito et Sensi entrent en jeu.
Triple changement pour Paris
Danilo Pereira, Cher Ndour et Hugo Ekitike entrent en jeu, à la place de Marquinhos, Fabian Ruiz et Marco Asensio respectivement, quelques minutes après que Layvin Kurzawa soit entré en jeu à la place de Lucas Hernandez.
Marquinhos donne également son brassard de capitaine à Danilo Pereira.
But de Vitinha !
BUT DE VITINHA ! Sur une frappe surpuissante en dehors de la surface (25m) le Portugais trouve la lucarne et Stankovic ne peut rien faire. Vitinha s'était déjà montré dangereux il y a quelques minutes avec une frappe qui a frôlé le poteau.
1-0 pour Paris, qui concrétise enfin après toutes les occasions procurées. Sur une des seules tentatives parisiennes en dehors de la surface, c'est la bonne pour le PSG.
Warren Zaire-Emery se distingue
Récupération, projection vers l'avant, tout y est pour Warren Zaire-Emery, qui fait un bon début de seconde mi-temps, comme lors de son début de match. Le titi parisien touche plus de ballons et se met en avant.
Le tir de Vitinha frôle le poteau
Paris se remet dans le match et tente par le biais de Vitinha, qui voit sa frappe s'échouer près du poteau. Lucas Hernandez se met également en évidence par des débordements, ou en tentant de renverser le jeu.
Changements côté Inter : sortie de Thuram, entrée de Cuadrado
Marcus Thuram et Mkhitaryan sortent, et entrée de Juan Cuadrado, qui a vécu une arrivée compliquée à l'Inter.
Paris n'a toujours pas fait de changements.
Un rythme de jeu faible pour Paris
Le PSG n'arrive plus à être aussi incisif que lors des 25 premières minutes du match. L'Inter se replie bien et comble vite les espaces. Paris crée des mouvements, mais la possession est assez stérile pour le moment.
Aucun changement pour le début de la seconde mi-temps
Reprise du match entre le PSG et l'Inter. Paris cherchera à concrétiser ses occasions et à limiter les offensives de l'Inter.
A noter qu'il n'y a pas de changements pour le PSG pour le moment, tout comme pour l'Inter.
Plus d'occasions côté Paris en première mi-temps
Huit tirs pour deux cadrés pour les Parisiens, pour seulement 3 tirs de l'Inter, pour deux cadrés également. Paris a eu une possession de balle de 65%, sans parvenir à concrétiser ses occasions.
Mi-temps !
Après une minute de temps additionnel, c'est la mi-temps entre le PSG et l'Inter (0-0) ! Paris a dominé les 25 premières minutes, avant que le match ne devienne plus équilibré.
Côté parisien, Asensio a été entreprenant avec notamment cette grosse occasion (14') qui a fini sur le poteau. Du côté de l'Inter, la combinaison Dumfries - Marcus Thuram marche et profite des espaces laissés par la défense parisienne.
Le milieu parisien en difficulté
Depuis une vingtaine de minutes, Paris a du mal au milieu. Fabian Ruiz et Vitinha touchent peu de ballons, tout comme Warren Zaire-Emery, tandis que l'Inter se projette rapidement par le biais de Dumfries et de Marcus Thuram.
Des déchets côté parisien
Paris perd plus de ballons comme ceux d'Achraf Hakimi. L'Inter est plus incisif et combine rapidement dans la surface pour créer le danger, sans succès pour le moment.
Les Parisiens laissent plus d'espace par rapport au début du match.
Paris recule
Plus de difficultés pour Paris, qui joue plus bas, à l'image de Warren Zaire-Emery qui touche moins de ballons, ou d'Ugarte qui est plus brouillon, en faisant notamment une faute.
Frappe déviée de Carlos Soler
L'Espagnol voit sa frappe déviée, et permet au PSG d'obtenir un corner. Les débats se sont équilibrés et l'Inter joue avec moins de déchets techniques.
L'Inter joue plus haut, et encaisse moins le jeu du PSG
L'Inter se réveille et pose le pied sur le ballon, avec des actions intéressantes de la part de Mkhitaryan, mais aussi de Marcus Thuram, qui était convoité par le PSG.
Le Français joue de sa puissance mais aussi de sa vitesse pour procurer un coup franc à l'Inter.
Complicité technique Asensio - Hernandez
Marco Asensio et Lucas Hernandez combinent souvent sur le côté gauche, et prennent de vitesse les joueurs de l'Inter. Duo intéressant, qui n'arrive pas encore à trouver la faille pour marquer.
Première tentative de l'Inter
Au bout d'une vingtaine de minutes de jeu, Lautaro Martinez tente une frappe de loin, sans succès. C'est le premier tir tenté par l'Inter, de ce match.
La possession de balle à l'avantage du PSG
Paris avoisine les 80% de possession de balle, avec peu de déchets techniques et se projette rapidement vers l'avant. Les joueurs parisiens lâchent vite le ballon pour combiner et se retrouver dans la surface de l'Inter.
Poteau d'Asensio !
Sur une magnifique combinaison collective parisienne, Ugarte met un ballon dans la surface, qui trouve Vitinha. Le Portugais passe en retrait pour Asensio, qui trouve le poteau.
Enorme occasion parisienne qui traduit le bon début de match parisien.
Warren Zaire-Emery se met en évidence
Le titi parisien se met en évidence en gagnant ses duels, dans un début de match physique, où les Parisiens jouent haut.
Paris insiste !
Deuxième corner pour Paris qui est dans la surface de l'Inter, notamment grâce à Achraf Hakimi. Les Parisiens récupèrent rapidement les ballons pour se projeter vers l'avant.
Première tentative de Paris sur corner
Les Parisiens cadrent leur premier tir sur un corner procuré par un débordement de Lucas Hernandez, et confirment leurs intentions offensives.
Les Parisiens offensifs dès le début du match
Les Parisiens ont le pied sur le ballon, et combinent rapidement pour se rapprocher de la surface de l'Inter.
Début du match entre le PSG et l'Inter !
C'est parti au New Japan National Stadium de Tokyo entre le PSG et l'Inter !
Paris va chercher à gagner de la confiance après sa défaite contre le Cerezo Osaka.
Avant-dernier match amical pour Paris, avant la reprise de la Ligue 1
Après sa confrontation contre l'Inter, le PSG affrontera le club coréen Jeonbuk, dans deux jours, 9 jours avant la reprise du championnat contre le FC Lorient.
Nikola Karabatic va assister au match, avec certains joueurs du PSG Hand
Les supporters du PSG au Japon sont prêts
La compo de l'Inter, avec Marcus Thuram
Stankovic - Dumfries, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco - Thuram, Lautaro
La compo du PSG
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Srkiniar, Hernandez - Zaire Emery, Ugarte, Vitinha, Fabian Ruiz - Asensio, Soler.
Neymar et Hugo Ekitike sont sur le banc notamment.
Un flocage original sur le maillot des Parisiens
Le PSG a dévoilé un flocage spécial pour cette rencontre amicale face à l'Inter Milan. Un flocage designé par Futurama 2000, un artiste américain, pour ce match au Japon. Pour rappel, le match sera à suivre en direct commenté sur RMC Sport sur ce live. Coup d'envoi 12h (heure française).
En attendant le PSG, Dembélé a bien voyagé avec le Barça à Las Vegas
Ousmane Dembélé (26 ans) a bien voyagé avec ses équipiers vers Las Vegas, lundi, en pleine discussion pour un départ au PSG. Sa présence ne remet pas en cause son futur transfert. Pour tout savoir sur le dossier Dembélé, c'est à lire ici.
Skriniar rassurant sur son état physique
Interviewé par Le Parisien en marge de la tournée de pré-saison au Japon, le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain Milan Skriniar s'est voulu rassurant sur son état physique, après avoir été gêné par son dos la saison passée.
Les prochaines dates à surveiller pour Kylian Mbappé, absent de la tournée
Libre en 2024, Kylian Mbappé n’a pas souhaité activer avant ce 1er août l’option à sa disposition pour une année supplémentaire au Paris Saint-Germain. Entre un potentiel départ lors du mercato ou la possibilité de rester au club francilien, le feuilleton estival autour de l’attaquant français est loin d’être bouclé. Les 3 dates à surveiller à lire ici.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté, à partir de 12h, le troisième match amical du PSG au Japon cet été. Après un nul face à Al-Nassr (0-0) et une défaite face au club local du Cerezo Osaka (3-2), le club parisien a un test ce mardi contre l'Inter Milan, finaliste il y a moins de deux mois en Ligue des champions.