EN DIRECT - PSG: Mbappé de nouveau présent avec le "loft" ce jeudi à Poissy

Nouvelle séance pour le "loft" ce matin à Poissy, avec Mbappé
Les jours se suivent et se ressemblent pour les joueurs jugés indésirables par le PSG. Le "loft" parisien avait une nouvelle fois rendez-vous à Poissy à 10 heures 30 ce jeudi pour une séance cette fois-ci plus légère. Au programme : torro en deux groupes et des exercices de conduite de balle. Parmi les joueurs présents : Kylian Mbappé était bien là malgré une arrivée discrète par une autre entrée. À ses côtés : Draxler, Mendes ou encore Pembélé. Environ 60 supporters étaient présents à la sortie des joueurs.
Arthur Perrot
Séance d'autographes pour Mbappé à Poissy
Kylian Mbappé a pris un bain de foule en sortant de l'entraînement
PSG: Mbappé bien présent ce lundi avec le "loft"
Début d'une nouvelle semaine pour le "loft" parisien au centre d'entraînement de Poissy. Les joueurs jugés indésirables avaient une nouvelle fois rendez-vous à 9h pour une séance programmée à 10h30. Après un week-end de repos, Kylian Mbappé est bien présent sur place. Au programme de la séance du matin : une longue opposition sur une moitié de terrain.
Arthur Perrot

Al-Hilal et Al-Ahli s'intéressent à Verratti
Comme indiqué par RMC Sport il y a une semaine, Marco Verratti discute avec Al-Hilal et en particulier son président Fahd Bin Nafel. Une première offre de 30 millions d’euros aurait déjà été faite au milieu de terrain. Mais la direction parisienne espère entre 50 et 60 millions d’euros pour laisser partir celui qui est sous contrat jusqu’en 2026.
Mais ces derniers jours, un autre club saoudien est entré dans la danse: Al-Ahli. L’équipe qui vient de s’attacher les services de Riyad Mahrez veut absolument se renforcer dans le cœur du jeu. Les discussions entre les deux camps ont débuté mais Verratti, qui semble envisager un départ, a une préférence aujourd’hui pour Al-Hilal. Reste maintenant aux deux clubs à se mettre d’accord. Dans ce dossier encore loin d’être bouclé, le feu vert final devra venir directement du Président Nasser Al-Khelaïfi.
Arthur Perrot
Pour Ancelotti, le dossier Mbappé est "politique"
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a de nouveau été interrogé sur le cas Kylian Mbappé, puni par le PSG en raison de sa décision de ne pas prolonger son contrat. Certains échos assurent que le club parisien, persuadé que le joueur a déjà un accord avec le Real, envisage de porter plainte. Invité à réagir à cette menace, le technicien italien explique que cela dépasse largement son champ d'action.
"Rien ne me surprend, a-t-il confié ce mercredi. Je ne connais pas cette affaire et je n'y entre pas. C'est quelque chose de politique dans lequel je n'entre pas. Je sors de la politique."
Dembélé n'a pas prévenu ses coéquipiers de son départ au PSG
Ousmane Dembélé n'a pas prévenu ses coéquipiers de son départ pour le PSG, comme ont indiqué Sergi Roberto et Marcos Alonso après le match amical face à Milan (1-0), ce mercredi.
"Ousmane n'a rien dit aux joueurs, a confié Marcos Alonso. Tant que ce n'est pas officiel et quoi qu'il arrive, c'est un joueur comme les autres. Nous verrons ce qui se passera. Chaque année, des joueurs arrivent dans toutes les équipes et il faut s'adapter rapidement et regarder vers l'avenir."
"Nous lisions tous qu'il allait probablement partir, mais nous ne savions pas à 100% quelle décision il avait prise, a ajouté Sergi Roberto. C'est dommage, mais nous lui souhaitons le meilleur car c'est un bon coéquipier et un bon ami. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et nous l'aimions beaucoup. Cette équipe sera capable de faire face à cette situation et à tout ce qui se présentera à elle", a assuré Sergi Roberto, qui a ajouté que "jusqu'à ce que tous les médias en parlent, personne ne savait rien" de l'avenir de Dembélé.
Xavi confirme le départ imminent de Dembélé au PSG
Après la victoire du Barça face à l'AC Milan lors d'un amical organisé ce mercredi à Las Vegas (1-0), Xavi a confirmé sur la chaîne catalane TV3 qu'Ousmane Dembélé était en passe de rejoindre le PSG. Avec une certaine amertume. "Il nous a dit qu'il voulait partir, qu'il avait une proposition du PSG, a expliqué le coach de Barcelone. C'est une décision personnelle, je me sens mal parce qu'on s'est bien occupé de lui, mais il a cette proposition et c'est pourquoi je ne l'ai pas fait jouer. C'est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition, elle est hors de notre portée, et je lui souhaite tout le bonheur du monde parce qu'il nous a beaucoup donné. Un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu'il avait parlé avec Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi et qu'il n'y avait aucun moyen de le convaincre"

Comment Luis Enrique tente d'imposer sa patte au PSG
Luis Enrique a remplacé Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain pendant l’intersaison. A onze jours de son premier match en Ligue 1, l’entraîneur espagnol continue de trouver ses marques auprès de son effectif, et s'active sur tous les fronts.
Le Barça autorise Dembélé à négocier avec le PSG
Le FC Barcelone a donné l’autorisation à Ousmane Dembélé de négocier avec le PSG. De quoi accélérer l’arrivée de l’ailier de 26 ans à Paris. Le PSG négocie avec le club catalan au sujet d’une indemnité de transfert qui ne dépassera pas les 50 millions d’euros.
FHawkins
Hernandez rassuré par l'état de son genou
Victime d'une grave blessure au genou lors du Mondial 2022 en fin d'année dernière, Lucas Hernandez enchaîne les matchs amicaux e en cette période de préparation. Sans la moindre douleur. "Je me sens très bien. Mon genou réagit très bien. Il ne chauffe pas, il ne gonfle pas. Je suis très content. J’ai fait un gros travail depuis le début de ma blessure. Je vais être à 200% pour la reprise de la Ligue 1", assure le défenseur de 27 ans.
"On nest pas inquiets", assure Hernandez malgré le revers contre l'Inter
Le PSG n'a toujours pas gagné lors de sa tournée de préparation en Asie. Après un match nul contre Al Nassr (0-0) et un revers face au Cerezo Osaka (3-2), les joueurs de Luis Enrique se sont à nouveau inclinés contre l'Inter, ce mardi à Tokyo (2-1). Pas de quoi alarmer pour autant Lucas Hernandez. "On n’est pas inquiets. C’est vrai qu’au foot, le plus important c’est les résultats, mais on sait qu’on est dans un moment d’adaptation, avec un nouveau coach qui nous demande beaucoup de choses. On essaie de le mettre le mieux en place possible sur le terrain, explique le défenseur parisien, arrivé cet été en provenance du Bayern Munich. En première mi-temps, ça a très bien fonctionné. En deuxième mi-temps, on a très bien débuté, mais on doit continuer à être solide et de maintenir les résultats, parce qu’à la fin, c’est le plus important dans le foot."
"On prend beaucoup de risques à vouloir jouer avec le ballon. C’est notre manière de jouer. C’est vrai qu’il va falloir continuer à travailler quelques détails pour que tout soit parfait. J’espère qu’on va vite régler tout ça pour gagner les matchs."
"Un très bon ami", Hernandez réagit à la possible arrivée de Dembélé au PSG
Après la défaite du PSG lors d'un amical face à l'Inter, ce mardi à Tokyo (2-1), Lucas Hernandez a réagi à la possible arrivée d'Ousmane Dembélé chez les champions de France. "C'est un bon ami à moi. Je le connais très bien. Après voilà, c'est un joueur du FC Barcelone. Et tant que ce n'est pas un joueur du PSG, je ne vais pas parler de lui. Mais c'est un très bon ami à moi", a expliqué le défenseur parisien, qui côtoie l'ailier du Barça en équipe de France. Les deux joueurs ont été sacrés champions du monde ensemble en 2018.
FHawkins
Dembélé est bien du déplacement à Las Vegas avec le Barça
Alors que le Barça, qui se préparait ces derniers jours du côté de Dallas, doit affronter mercredi l'AC Milan en match de préparation à Las Vegas, Ousmane Dembélé a bien fait le voyage vers la ville du péché avec le reste de l'effectif catalan. Comme le montre le FC Barcelone sur les réseaux sociaux, l'attaquant français est ainsi monté dans l'avion pour s'envoler du Texas vers le Nevada.
Comme expliqué précédemment par RMC Sport, ceci ne remet toutefois pas en cause son futur transfert vers le PSG.
Les trois prochaines dates à surveiller dans le feuilleton Mbappé
Libre en 2024, Kylian Mbappé n’a pas souhaité activer avant ce 1er août l’option à sa disposition pour une année supplémentaire au Paris Saint-Germain. Entre un potentiel départ lors du mercato ou la possibilité de rester au club francilien, le feuilleton estival autour de l’attaquant français est loin d’être bouclé, et les prochaines semaines devraient encore être animées. Avec trois dates à garder en tête : le 12 août, le 1er septembre, et le 4 septembre.
Dembélé au PSG, une question de temps
Ce lundi soir, le PSG et le FC Barcelone négocient toujours au sujet d’Ousmane Dembélé. L’idée – plutôt que de payer la clause libératoire – est de trouver un terrain d’entente via une indemnité de transfert. Mais l’attaquant français pourrait voyager à Las Vegas avec l’effectif catalan si les deux clubs ne se mettent pas d’accord rapidement. Un déplacement qui ne remettrait toutefois pas en cause son départ du Barça. Car l’issue du dossier ne fait pas de doute et la tendance forte est toujours la même : Ousmane Dembélé sera parisien en 2023-2024. Son transfert n’est qu’une question de temps.
Fabrice Hawkins
Dembélé, Kolo Muani, Gonçalo Ramos… le PSG passe à l’offensive
Le PSG s’active afin de renforcer son secteur offensif. Comme annoncé par RMC Sport, le club de la capitale veut boucler le recrutement d’Ousmane Dembélé (25 ans), à qui il reste un an de contrat avec le FC Barcelone. En levant sa clause libératoire de 50 millions d’euros (qui expire ce lundi soir) ou via une autre manière. L’arrivée d’Harry Kane (30 ans), l’avant-centre de Tottenham, est en revanche bien plus incertaine. Le Bayern Munich pousse à fond pour recruter le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Angleterre. Paris a des doutes dans ce dossier.
Mais le PSG avance sur d’autres pistes. L’une d’elles mène à Randal Kolo Muani (24 ans). L’international français, natif de Seine-Saint-Denis, est très apprécié les dirigeants qataris, auprès de qui il jouit d’une belle cote. L’Eintracht Francfort réclame 70 millions d’euros (plus des bonus) pour laisser filer l’ancien Nantais, arrivé libre l’été dernier en Bundesliga. D’autres courants au sein du PSG poussent pour enrôler Gonçalo Ramos (22 ans), l’attaquant portugais de Benfica. Le club lisboète demande 80 millions d’euros (plus des bonus).
FHawkins
Tenas s'est entrainé avec les "lofteurs"
Le nouveau gardien du Paris Saint-Germain Arnau Tenas, qui a officiellement signé au club ce dimanche, s'est entrainé ce lundi à Poissy. Il a pris part à une séance avec les "lofteurs", le groupe de joueurs mis à l'écart du groupe par le club.
Les supporters attendent Mbappé à la sortie de l'entraînement à Poissy
La foule de supporters a grossi et attend toujours Kylian Mbappé au centre d'entraînement à Poissy. Pour l’instant, les "lofteurs" s’arrêtent très peu.


Une poignée de supporters à Poissy pour apercevoir les "lofteurs"
Pendant que 1.500 à 2.000 supporters assistent à l'entraînement du PSG à Tokyo, le groupe de joueurs mis à l'écart du groupe s'entraîne à Poissy. Quelques fans espérent notamment voir Kylian Mbappé.


Aucun absent au début de l'entraînement du PSG, Kang-in Lee est là
Les joueurs du Paris Saint-Germain s'entraînent sur la pelouse du stade national de Tokyo. Tous les joueurs sont présents. Il est prévu que Kang-in Lee ne participe pas à toute la séance.
Il y a entre 1.500 et 2.000 supporters, dans un stade qui peut compter jusqu'à 80 000 places.
FH


Les réseaux s'enflamment sur l'avenir de Mbappé en raison... d'une combinaison de cartes
En plein feuilleton sur son avenir, Kylian Mbappé a déchaîné les réseaux sociaux en publiant une combinaison de cartes (999) dimanche sur Instagram. Pour certains, l’attaquant du PSG a voulu faire passer un message avec trois chiffres qui signifient beaucoup en numérologie.
Le Barça décale son vol pour Las Vegas en attendant le dénouement du dossier Dembélé
Selon la presse catalane, le FC Barcelone a décalé un vol vers Las Vegas, prévu ce lundi, dans l’attente d’avancée sur le dossier Ousmane Dembélé, qui ne fera pas le voyage avec ses coéquipiers si le PSG active sa clause de libération.
>> Toutes les précisions à lire ici

Luis Enrique est aussi allé à la rencontre des supporters
Comme certains joueurs du PSG, l'entraîneur espagnol a lui aussi pris le temps d'aller à la rencontre des fans présents à la sortie de l'hôtel où séjournent les Parisiens à Tokyo.


En l'absence de Kylian, Ethan Mbappé a la cote auprès des fans au Japon
Ce lundi, l'entraînement du PSG (à partir de 11h45 en France) est ouvert au public lors de la tournée de pré-saison au Japon. Les joueurs viennent de quitter leur hôtel pour rejoindre le stade national de Tokyo. En l'absence de Kylian Mbappé, puni par le club en raison de sa situation contractuelle, son frère Ethan a la cote auprès des fans. Il a posé avec certains supporters, tout comme Lucas Hernandez. (FH)



Laporte très remonté contre le PSG pour Dembélé
Selon la radio espagnole Cadena COPE, Joan Laporta ne digère pas l’offensive du PSG pour recruter Ousmane Dembélé (26 ans). Le Barça serait résigné à perdre son ailier français, malgré une dernière tentative de le convaincre de rester.

"Guerre totale" entre le PSG et le Barça pour Dembélé, selon la presse espagnole
La presse catalane affiche son pessimisme sur les chances d’Ousmane Dembélé de rester au FC Barcelone alors que le PSG veut activer sa clause libératoire à 50 millions d’euros jusqu’à ce lundi.
Xavi a prévu une réunion avec Dembélé pour le convaincre de rester
Selon la radio COPE, Xavi a organisé une réunion ce dimanche avec Ousmane Dembélé afin de le convaincre de rester. Le groupe barcelonais étant aux Etats-Unis la réunion s'est tenu pour nous dans la nuit de dimanche à lundi. Pour l'instant rien n'a filtré concernant le rendez-vous entre les deux hommes, la COPE se fait juste l'écho de l'énervement de Xavi, très agacé de perdre un joueur à qui il a toujours pleinement donné son confiance.
Mbappé était ce dimanche à Monaco
Les "lofteurs" du PSG avait un peu de temps off.
Peut-il y avoir une solution entre le PSG et le Real pour Mbappé cet été
C'est ce que pense notre consultant Sébastien Piocelle.
Une date importante pour Mbappé
Ce lundi 31 juillet marque la date limite pour l'activation ou non, par Kylian Mbappé, de sa prolongation jusqu'en 2025 au PSG. L'attaquant n'a pas changé d'avis face à l'ultimatum du club parisien, qui s'attend à recevoir une offre "insultante" du Real Madrid.
>>> Notre papier: Pourquoi ce 31 juillet est une date importante pour Mbappé
Dernière ligne droite pour lever la clause de Dembélé
Alors que la clause libératoire à 50 millions d'euros du joueur expire lundi soir, Ousmane Dembélé est toujours aussi proche du PSG. Les prochaines heures seront décisives et à Paris, tout le monde est mobilisé.
>>> notre papier: Money time pour Ousmane Dembélé, toujours aussi proche de Paris
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live consacré au PSG
Il se passe toujours des choses au PSG et c'est encore plus vrai ces dernières heures. Ce lundi 31 juillet est un jour très important à Paris. D'abord pour Kylian Mbappé, qui peut - ou non - activer son année supplémentaire de contrat jusqu'à ce lundi minuit. Même si, comme indiqué par RMC Sport, l'attaquant ne souhaite pas prolonger.
En parallèle, l'autre dossier concerne Ousmane Dembélé. Comme révélé par RMC Sport, l'attaquant du Barça est toujours aussi proche de Paris. Il a une clause libératoire à 50 millions d'euros... qui expire ce lundi soir. Après ce délai, cette clause sera doublée. Paris doit donc agir vite sur le dossier.
Pendant ce temps, les joueurs parisiens poursuivent leur stage au Japon avec Luis Enrique et affronteront l'Inter Milan mardi en amical. Tandis que les "lofteurs" - dont Mbappé - s'entraînent toujours à Poissy.