RMC Sport

En vidéo : au PSG, les meilleurs sur FIFA 16 sont…

Le groupe du PSG

Le groupe du PSG - AFP

Quatre joueurs du PSG, Blaise Matuidi, Angel Di Maria, Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot, se sont affrontés sur FIFA 16 lors d’un mini-tournoi organisé par EA Sports, l’éditeur et développeur du jeu. Qui l’a emporté ? RMC Sport vous dit tout.

Au PSG, on joue à FIFA 16. Il y a ceux qui « surkiffent » leur nouvelle notation dans le mode Fifa Ultimate Team (n’est-ce pas Thiago Silva par exemple), ceux qui lancent un jeu concours à leurs fans pour montrer leurs qualités manette en main (Marquinhos) et puis ceux qui s’affrontent, tout simplement, lors d’un tournoi interne au club.

Quatre joueurs du PSG avaient été réquisitionnés pour l’événement : Adrien Rabiot, Layvin Kurzawa, Blaise Matuidi et Angel Di Maria. Et ce sont en double que ces fameux quatre joueurs se sont affrontés, avec d’un côté la paire Rabiot-Kurzawa et de l’autre le duo Matuidi-Di Maria, le vainqueur étant désigné au meilleur des trois matches. 

Quand Rabiot chambre Matuidi

Et il aura bien fallu trois rencontres pour départager ces deux équipes de double, qui évoluaient chacune avec le... Paris Saint-Germain. Après avoir remporté le premier match en prolongation (1-0), la doublette Rabiot-Kurzawa perdait le match retour (2-1)... avant de remporter la belle (2-0). Le tout avec son lot de blagues («Attends, c'est Blaise qui a marqué ? Blaise il ne sait même pas mettre une tête, comment il a pu marquer ?» lâchera notamment Adrien Rabiot) et quelques célébrations de but - on vous recommande tout particulièrement le petit pas de danse de Layvin Kurzawa - qu'on vous laisse découvrir en vidéo.

Alix Dulac