RMC Sport

PSG: Thiago Silva encense Di Maria

Après la victoire du PSG à Chelsea (2-1) et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Thiago Silva a tenu à souligner l’apport d’Angel Di Maria. Les réactions parisiennes.

Thiago Silva : "Di Maria des choses incroyables à cette équipe"

"Nous sommes venus ici pour nous qualifier, pour faire un bon match. Pendant la première période, on a eu beaucoup de difficultés. Surtout pour ressortir le ballon de derrière. Mais le coach a dit de continuer de jouer. A la fin, on a réussi à gagner encore une fois contre cette équipe, ce grand club avec de grands joueurs. Paris a montré son visage. Il faut continuer comme ça. Je suis sûr que nous sommes l’une des plus grandes équipes en ce moment. Le rêve est encore là. Il est réalisable. Nous sommes forts, mais on a besoin de continuer à travailler en gardant les pieds sur terre. Je pense qu’on a progressé, surtout après l’arrivée de Di Maria. Il a apporté des choses incroyables à cette équipe. Quand on lui donne le ballon, il fait du un-contre-un. Ou quand il y a un deuxième qui part derrière lui, il y a un joueur libre au milieu pour déséquilibrer."

Zlatan : "Toujours en train de progresser"

"On a fait un bon match. On l’a contrôlé. On a eu beaucoup de patience. On a joué avec la possession, comme on aime jouer. On a besoin d’attaquer, on l’a fait. On a saisi les opportunités qu’on s’est créées. Chelsea est une grosse équipe, avec beaucoup de bons joueurs. On verra ce qu’il se passera en quarts de finale. Si on peut refaire ce qu’on a fait contre Chelsea, on aura probablement de bonnes chances. On est toujours en train de progresser. (Son avenir ?) J’ai encore deux mois avec le PSG. Ce n’est pas le moment."

Marquinhos : "Un bon message"

"On a fait un bon match. L’équipe a eu le bon état d’esprit. On a eu le ballon, on a joué, on a essayé. C’est un bon résultat pour nous. On sait que c’est très, très difficile de jouer ici. On a bien géré. On est venu avec un petit avantage. Mais on a essayé de marquer quand même. On a une équipe qui a l’expérience de la Ligue des champions. Quand on a pris le but, on n’a pas changé. Ça a été parfait. On a bien répondu. On a joué contre une très bonne équipe. Après, en quarts, ça va être encore pire. Le PSG vient démontrer sa force chaque année. Et chaque année, on est mieux. Il faut perdre avant de gagner en Ligue des champions. Le message, c’est sur le terrain qu’il faut l’envoyer. On a bien joué aujourd’hui, à l’extérieur. C’est un bon message."

Blaise Matuidi : "On a envie de rêver"

"C’est une grande qualification. C’est beau de venir gagner ici. C’est un stade mythique et c’est face à une grande équipe. Ce soir, on a été montré qu’on était meilleur. On a gagné les deux matchs. On est vraiment très heureux. On a un objectif, faire mieux que l’année dernière. C’est la quatrième fois qu’on va en quarts de finale. On a envie de rêver. On va se donner tous les moyens pour faire mieux que l’année dernière."

Nasser Al-Khelaïfi : "J’ai demandé aux joueurs de mourir sur le terrain"

"Je suis très heureux. Je suis très fier de mes joueurs, de mon coach, de nos supporters qui ont été magiques ce soir. On a prouvé, on mérite d’être qualifié. J’espère qu’on va continuer notre grand rêve, la Ligue des champions. On va attendre le tirage. J’ai parlé aux joueurs. C’était très important. Je leur ai demandé de tout donner, de mourir sur le terrain. La défaite n’existe pas pour nous."

la rédaction avec GQ à Londres