RMC Sport

En vidéo : la galaxie Ronaldo honore sa "légende"

-

- - AFP

Selon le club madrilène, Cristiano Ronaldo est avec 324 buts en 308 matches le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Vendredi, le club aux dix Ligues des champions a donc célébré comme il se doit sa légende.

Ils étaient tous là pour un seul homme vendredi à Santiago Bernabeu. Les joueurs du Real Madrid, le président Florentino Pérez, son agent Jorge Mendes, sa mère, son fils… Tous ont répondu présents pour saluer Cristiano Ronaldo, devenu cette semaine le plus grand buteur de l’histoire du Real Madrid (324 buts) même si les chiffres officiels le place encore à égalité avec Raul avec (323 buts). Qu’importe, le club merengue a même sorti tous les trophées remportés par le Portugais avec le club madrilène. Et notamment ses trois Ballons d'Or

Perez : "Ton nom est désormais une légende du Real Madrid"

Après une vidéo de ses plus beaux buts, Florentino Perez s’est fendu d’un discours à la gloire de sa star : « Avec tes statistiques, tu as dépassé tous les grands buteurs du Real Madrid. Et aujourd'hui, je sais que tu ne souhaites que te dépasser toi-même. Tu as conquis au Real Madrid tous les titres possibles, rien ne t'a résisté. Ton nom est désormais une légende du Real Madrid. »

Il n'imaginait pas battre Di Stéfano ou Raul

Puis ce fut au tour de CR7 de prendre la parole. « Quand j'ai défendu pour la première fois le maillot du Real Madrid, jamais je ne me suis dit de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club, le plus grand du monde, et pouvoir battre mon ami Raul et le défunt Alfredo Di Stéfano. Que puis-je dire ? Je suis très content. » Après avoir remercié tout le monde au Real et ses proches, Cristiano Ronaldo s’est vu remettre un trophée honorifique, un de plus, récompensant son record avant de prendre la pose pour une séance photos. Il défiera l'Atlético dimanche (20h30) pour le choc de la 7e journée de Liga.

Ronaldo, sa maman, son fils et son agent, Jorge Mendes
Ronaldo, sa maman, son fils et son agent, Jorge Mendes © AFP
AFP
AFP © AFP
Ronaldo et son président Jorge Mendes
Ronaldo et son président Jorge Mendes © AFP
Ses trophées
Ses trophées © AFP