RMC Sport

En vidéo : le best-of et les coulisses de l’interview de Blatter

Sepp Blatter et Luis Fernandez

Sepp Blatter et Luis Fernandez - -

EXCLU RMC SPORT. Sepp Blatter était l’invité exceptionnel de Luis Attaque ce jeudi sur RMC. Revivez en vidéo cette interview du président suspendu de la Fifa.

EXCLU RMC SPORT. Sepp Blatter, le président suspendu de la Fifa, était l’invité exceptionnel de Luis Attaque ce jeudi sur RMC. A une semaine de l’élection de son successeur à la tête de la Fédération internationale, le Suisse a balayé toute son actualité. Suspendu huit ans de toutes activités liés au football, il s’est déclaré « innocent », tout comme Michel Platini, auquel il a versé 1,8 million d’euros en 2011 après un « accord oral ».

« Je suis le premier à être déçu de cette affaire de corruption. On dit que c’est Blatter qui est responsable de tout. C’est beaucoup trop facile », a regretté Blatter, qui a également souligné le rôle joué par Nicolas Sarkozy dans l’attribution de la Coupe du monde 2018 au Qatar. « Cette intervention politique française a fait changer cet accord tacite. Et si on avait choisi les Etats-Unis, on n’aurait pas tous ces problèmes », a estimé le Suisse.

« Je ne suis pas déçu, je suis triste »

« Je n'en veux pas particulièrement à Sarkozy »

« Je n’ai plus de contact avec Platini »

« La justice des Etats-Unis a une grande influence sur la Fifa »

« Les 2 millions, c'est une affaire comptable »

« Je ne suis pas un homme riche »

Les coulisses de Luis Attaque avec Sepp Blatter