RMC Sport

France-Arménie : Lloris n'oublie pas Nice

Hugo Lloris

Hugo Lloris - AFP

Hugo Lloris va retrouver le public de Nice à l’occasion de France-Arménie, ce jeudi (20h45) à l’Allianz Riviera. Une rencontre amicale chargée d’émotion pour le natif de la région, quelques jours après les terribles inondations qui ont endeuillé la Côte d’Azur.

Il a suivi ça de près. La boule au ventre. Sûrement encore un peu plus que les autres. Natif de Nice, Hugo Lloris a vécu à distance les terribles intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes le week-end dernier. Avec une émotion forcément particulière. A l’heure de retrouver son fief pour le match France-Arménie à l’Allianz Riviera ce jeudi (20h45), le gardien de Tottenham a exprimé sa tristesse et sa compassion pour les victimes de ces inondations, qui ont fait au moins vingt morts sur la Côte d’Azur.

« On en a parlé entre joueurs, avec le staff, a confié le capitaine des Bleus en conférence de presse. Certains habitent dans la région. En tant que niçois, j’ai été très touché, affecté par cette catastrophe. Demain (jeudi), il y aura une minute de silence à partager avec le public niçois ». Un public que l’enfant du pays va retrouver avec ferveur. Après avoir porté durant trois ans le maillot de l’OGC Nice entre 2005 et 2008, Lloris continue de suivre les résultats de son club formateur.

« Ça fait plaisir de voir Ben Arfa épanoui »

Et les récentes performances de la bande à Hatem Ben Arfa ne le laissent pas indifférent : « C’est mon club de cœur et je suis attentivement ses performances. C’est une équipe très jeune, très prometteuse, qui se distingue par rapport à sa philosophie de jeu. Elle est très joueuse. Ça amène de la fraîcheur dans notre championnat. Ils sont portés vers l’avant. C’est le mérite de Claude Puel et de ses joueurs. Ils ont notamment un grand talent qui est Hatem Ben Arfa. Ça fait plaisir de le voir épanoui au sein de cette équipe. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur