En vidéo : les U12 du Barça écrasent l'Atlético et règnent (déjà) sur l'Europe

- - Twitter FC Barcelone
Ce qui est vrai en Ligue des champions l’est aussi chez les plus jeunes. Au plus haut niveau européen, les clubs espagnols ne laissent que des miettes à leurs adversaires. L’axiome est aussi vrai dans la catégorie des U12. De mardi à jeudi, 12 des plus grands clubs du continent, dont le PSG, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, le FC Séville, ou encore la Juventus Turin, étaient réunis à Tenerife pour le tournoi international « LaLiga Promises ».
Et comme (souvent) chez les grands, le Barça a régné en maître, s’offrant en demi-finales le Real Madrid (2-0), puis en finale l’Atlético de Madrid (6-1) devant 4 000 spectateurs du stade El Penon de Puerto de la Cruz. Un parcours résolument « LDC ».
A lire aussi >> FC Barcelone : les stats complètement folles de Leo Messi
Paris éjecté en quarts
Avant cela, les élèves de la célèbre « Masia » avaient éjecté en quart le PSG (4-0), à moins de deux mois de l’affrontement des deux clubs en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Des Parisiens qui avaient notamment dominé en poule la Juventus Turin (1-0). Technique, placement, organisation, intelligence, le Barça a déployé ses armes habituelles pour conserver son titre. Les Catalans accrochent leur nom pour la sixième fois au palmarès… Autant que le Real Madrid.
A lire aussi >> Al-Khelaïfi : le PSG a "de grandes chances d’éliminer Barcelone"