FC Barcelone : les stats complètement folles de Leo Messi

Lionel Messi - AFP
Lionel Messi est toujours sur une autre planète. Auteur d’un triplé face à Manchester City (4-0), l’attaquant du FC Barcelone a ajouté une ligne supplémentaire à sa légende mercredi en atomisant à lui seul la défense des Citizens en Ligue des champions. Trois réalisations de plus pour des stats de plus en plus hallucinantes.
A lire aussi>> FC Barcelone : pour Luis Enrique, "Messi était comme dans un cour de récréation"
Deux matches de C1… deux triplés
Trois buts contre le Celtic Glasgow (7-0), autant contre City… Meilleur buteur de la Ligue des champions avec six réalisations et deux d’avance sur Edinson Cavani (PSG), Lionel Messi qui était absent face au Borussia Mönchengladbach (1-2) carbure à trois buts par match en C1 cette saison.
A sept buts de record de Ronaldo
Grâce à son triplé contre Manchester City, Lionel Messi compte 89 buts en Ligue des champions. Il revient à sept unités du recordman, Cristiano Ronaldo (96 buts en Ligue des champions, depuis 1992-93, tours préliminaires exclus).
Le roi du Camp Nou
Avec 50 buts inscrits au Camp Nou en Ligue des champions, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire des rencontres disputées à domicile en C1.
Le bourreau des Anglais
L’Argentin a marqué 15 buts lors de ses 13 dernières oppositions face à des clubs anglais en Ligue des champions. Et dire que City accueille le Barça dans 15 jours…
MSN puissance 100
Le premier but de Messi inscrit contre les joueurs de Pep Guardiola est le 100e du trio Messi-Suarez-Neymar en 2016.
En vidéo, Ligue des champions - Barça-City (4-0) : Lionel Messi s'offre un triplé