En vidéo : menée 2-0 à la 89e, l’Espagne arrache le nul contre l’Angleterre (malgré le Mannequin Challenge de Vardy)

Isco célèbre son égalisation dans les derniers instants - AFP
Voilà qui va (un peu) compliquer la tâche de Gareth Southgate, désireux de prolonger son aventure à la tête de la sélection anglaise. Appelé à la rescousse par la FA fin septembre pour succéder à Sam Allardyce, le technicien de 46 ans a achevé son intérim avec un nul en amical contre l’Espagne (2-2) à Wembley, après deux victoires et un nul en qualifications pour le Mondial 2018.
La blessure de Lallana, le Mannequin Challenge de Vardy
Dans un match qui n’a pas manqué d’engagement (six cartons jaunes), Adam Lallana a confirmé son très bon début de saison en étant étincelant durant la première demi-heure, ouvrant la marque sur penalty (9e), mais il a dû sortir sur blessure (26e). En seconde période, Jamie Vardy a creusé l’écart d’une jolie tête plongeante sur un centre de Jordan Henderson (48e). L’attaquant de Leicester a même poursuivi le show en initiant un Mannequin Challenge pour célébrer son but.
Aspas enchaîne
Mais les Three Lions ont manqué de rigueur en fin de rencontre. Elu joueur du mois d’octobre en Liga pour ses grosses prestations avec le Celta Vigo, Iago Aspas a poursuivi le travail avec la Roja avec une superbe frappe victorieuse (89e), avant qu’Isco égalise dans les derniers instants (90e+6).
Pas de but mais du spectacle en Italie
1 300 km plus au sud-est de Wembley, l’Italie et l’Allemagne se sont neutralisées du côté de Milan. Pas de but pour les spectateurs de Giuseppe Meazza, mais presque autant de spectacle avec un but refusé à l’attaquant de la Mannschaft et du Bayer Leverkusen, Kevin Volland (62e), pour un tout petit hors-jeu, une frappe sur le poteau de l’Italien Andrea Belotti (82e) et de belles parades de Gianluigi Buffon et Bernd Leno.