RMC Sport

Mondial 2018: l’Espagne et l’Italie assurent, le pays de Galles accroché

Le buteur espagnol Monreal félicité par ses coéquipiers

Le buteur espagnol Monreal félicité par ses coéquipiers - AFP

L’Espagne et l’Italie ont assuré ce samedi en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, contre la Macédoine et le Liechtenstein (4-0). Demi-finaliste de l’Euro, le pays de Galles a été accroché par la Serbie malgré un but de Gareth Bale.

Suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en zone Europe. Dans le groupe G, qui regroupe l’Espagne et l’Italie, la journée de samedi n’a pas permis à ces deux places fortes continentales de se départager en tête.

La Roja a étrillé la Macédoine (4-0) avec des réalisations de Vitolo, Monreal et Aduriz (plus un csc). De son côté, l’Italie a fait de même chez le très modeste Liechtenstein (4-0), avec des but signés Belotti (x2), Immobile et Candreva. De ce fait, les deux nations comptent 10 points, juste devant Israël (9 points), large vainqueur en Albanie (3-0).

A lire aussi >> Mondial 2018: le Mexique à l’arraché aux USA

L’Irlande réalise le bon coup

Dans le groupe D, le pays de Galles de Gareth Bale, buteur, a concédé le match nul sur le fil contre la Serbie (1-1). Un peu plus tôt, l’Irlande s’était imposée en Autriche (1-0) et prend donc seule la tête de la poule (10 pts), devant les Serbes (8 pts) et les Gallois (6 points).

A lire aussi >> En vidéo, Mondial 2018 - Le Sénégal victime d’une énorme erreur d’arbitrage contre l’Afrique du Sud

La Croatie solide

Enfin, dans le groupe I, la Croatie a pris le leadership en faisant chuter l’Islande (2-0) avec un doublé de Brozovic, tandis que l’Ukraine se retrouve deuxième à deux longueurs après sa courte victoire devant la Finlande (1-0). La Turquie, elle, a glané son premier succès face au Kosovo (2-0) et se replace à cinq points des Croates dans une poule homogène.

A lire aussi >> Mondial 2018: l’Algérie s’incline au Nigéria et compromet ses chances de qualification

D.W