Mondial 2018: l’Espagne et l’Italie assurent, le pays de Galles accroché

Le buteur espagnol Monreal félicité par ses coéquipiers - AFP
Suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en zone Europe. Dans le groupe G, qui regroupe l’Espagne et l’Italie, la journée de samedi n’a pas permis à ces deux places fortes continentales de se départager en tête.
La Roja a étrillé la Macédoine (4-0) avec des réalisations de Vitolo, Monreal et Aduriz (plus un csc). De son côté, l’Italie a fait de même chez le très modeste Liechtenstein (4-0), avec des but signés Belotti (x2), Immobile et Candreva. De ce fait, les deux nations comptent 10 points, juste devant Israël (9 points), large vainqueur en Albanie (3-0).
A lire aussi >> Mondial 2018: le Mexique à l’arraché aux USA
L’Irlande réalise le bon coup
Dans le groupe D, le pays de Galles de Gareth Bale, buteur, a concédé le match nul sur le fil contre la Serbie (1-1). Un peu plus tôt, l’Irlande s’était imposée en Autriche (1-0) et prend donc seule la tête de la poule (10 pts), devant les Serbes (8 pts) et les Gallois (6 points).
La Croatie solide
Enfin, dans le groupe I, la Croatie a pris le leadership en faisant chuter l’Islande (2-0) avec un doublé de Brozovic, tandis que l’Ukraine se retrouve deuxième à deux longueurs après sa courte victoire devant la Finlande (1-0). La Turquie, elle, a glané son premier succès face au Kosovo (2-0) et se replace à cinq points des Croates dans une poule homogène.