Angleterre: quand la mère de Tuchel critique l'attitude de Bellingham

Les galères commencent pour Thomas Tuchel. A la tête des Three Lions, le sélectionneur allemand est sous le feu des critiques après la défaite contre le Sénégal ce mardi (1-3), son premier revers depuis qu'il est en poste. Une frustration qui semble également gagner les joueurs de l'équipe d'Angleterre. A l'image de Jude Bellingham, rentré à la 70e minute et sorti très agacé à l'issue du match.
"Cela ressort d'une manière repoussante pour ma mère"
Le milieu du Real Madrid a donné un violent coup de pied dans une bouteille d'eau après la défaite anglaise. Il a d'ailleurs marqué le but égalisateur avant qu'il soit refusé suite à une main. Dans une interview, parue ce mercredi, pour talkSPORT, Thomas Tuchel a évoqué, à travers ce geste d'humeur, le caractère de Jude Bellingham, souvent explosif: "Je vois que cela peut créer des émotions contradictoires. Je le vois avec ma mère qui ne peut pas voir le gars gentil, bien éduqué et élevé que je vois. S'il sourit, il gagne. Mais parfois, on voit la rage et le feu. Cela ressort d'une manière repoussante pour ma mère lorsqu'elle est devant la télévision."
Thomas Tuchel a ensuite fait l'éloge de Jude Bellingham, qu'il voit comme un élément prépondérant pour la réussite prochaine de l'Angleterre: "Je vois tout cela mais nous sommes très heureux d'avoir Bellingham. C'est un garçon spécial, gentil, très ouvert et très intelligent. Il est très facile à gérer pour l'instant. On ne pourra pas gagner la Coupe du monde sans lui."
Thomas Tuchel retrouvera les Three Lions en septembre prochain avec la réception de l'Andorre (le 6 septembre) et un déplacement qui s'annonce délicat en Serbie (le 9 septembre). L'Angleterre est pour l'instant première de son groupe devant l'Albanie avec un match de moins dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.