RMC Sport

Barça-Real: Bellingham pas épargné par les supporters madrilènes pour sa finale ratée

placeholder video
Les supporters madrilènes s'en sont pris à Jude Bellingham, furieux de sa passivité sur le premier but du FC Barcelone lors de la défaite (3-2) du Real Madrid en finale de la Coupe du roi, samedi. L'Anglais y fait preuve d'une inaction coupable, laissant facilement filer le buteur Pedri.

Jude Bellingham dans la tempête. Déjà vivement critiqué pour son manque de fair-play à l'issue de la finale de Coupe du Roi perdue par le Real Madrid face au Barça, samedi (3-2 a.p.), l'Anglais continue de cristalliser les critiques par-delà les Pyrénées.

Le milieu de terrain de 21 ans était déjà peu en vue lors de ce match au sommet, et les supporters madrilènes ont bien du mal à digérer sa nonchalance sur l'ouverture du score de Pedri. Peu avant la demi-heure de jeu, Bellingham voit sa passe en profondeur interceptée au milieu de terrain par Pau Cubarsi.

"Totalement surcoté et arrogant"

Mais plutôt que de tenter de se rattraper, le numéro 5 madrilène préfère surréagir en se prenant longuement la tête avec les mains, offrant tout le loisir à Pedri d'allonger vers l'avant, et de laisser filer son adversaire direct - qui sera d'ailleurs à la conclusion de l'action. Une masterclass de tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. A ne pas montrer dans toutes les écoles de foot.

"Fais plus, bro!" ou "Totalement surcoté et arrogant", ont tweeté en commentaires des fans madrilènes, alors qu'un autre s'amusait, ironique: "Le plus drôle, c'est qu'il aurait pu revenir sur Pedri et empêcher ce but".

Tout comme le furibond Antonio Rüdiger et Lucas Vazquez, Jude Bellingham a reçu un carton rouge après le coup de sifflet final du match, pour "s'être approché de l'arbitre de manière agressive" et avoir dû "être maîtrisé par ses coéquipiers". Un Clasico joué dans un contexte délétère autour de l'arbitrage, et qui n'a pas fini de faire parler.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport