RMC Sport

Equipe de France: à Montpellier, les Bleues disent merci à "Loulou"

-

- - MHSC

Avant d'affronter la Belgique (2-0) ce vendredi à Montpellier, en préparation pour l'Euro (16 juillet-6 août), les joueuses de l'équipe de France ont rendu hommage à Louis Nicollin, décédé la semaine dernière.

"Loulou, merci pour tout". Pour le premier match à La Mosson depuis le décès de Louis Nicollin, jeudi dernier, les joueuses de l'équipe de France, opposées à la Belgique en amical, ne pouvaient pas passer à côté de l'hommage.

A lire aussi >> Montpellier: le futur stade sera baptisé Louis Nicollin

Par une grande banderole déployée au centre du terrain, au moment de la minute d'applaudissements, puis en portant un maillot à son nom lors de leur entrée sur la pelouse, Camille Abily et ses coéquipières ont salué la mémoire de l'ancien dirigeant, grand artisan du développement du football féminin en France.

Un hommage appuyé par une victoire 2-0 (Jacques csc 15e, Catala 91e), pour le premier match de préparation à l'Euro aux Pays-Bas, que les Bleues débuteront le 18 juillet contre l'Islande. 

Louis Nicollin avait par exemple été le premier président d'un club professionnel français à créer une section féminine, en 2001. Les Montpelliéraines ont été sacrées deux fois championnes de France, en 2004 et 2005, et vont effectuer leur retour en Ligue des champions la saison prochaine. De là où il est, "Loulou" les suivra sans doute avec attention.

A lire aussi >> Les personnalités en nombre aux obsèques de Louis Nicollin

VIDEO >> Les obsèques de Louis Nicollin

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport