RMC Sport

Montpellier: le futur stade sera baptisé Louis Nicollin

Louis Nicollin

Louis Nicollin - AFP

Philippe Saurel, le maire de Montpellier, a annoncé au micro de RMC que le futur stade de la ville portera le nom de Louis Nicollin, décédé ce jeudi à l'âge de 74 ans.

Montpellier pleure Louis Nicollin. Décédé ce jeudi à 74 ans, des suites d'un arrêt cardiaque, le président du MHSC a droit à une pluie d'hommages de la part du monde du foot et de personnalités d'horizons divers. Philippe Saurel, maire de Montpellier, a d'ailleurs indiqué sur RMC que le futur stade de la ville, dont la livraison est espérée en 2022, sera baptisé Louis Nicollin.

A lire aussi >> Passionné de sport, bâtisseur, grande gueule… c'était Louis Nicollin

"J'ai décidé de construire un nouveau stade de foot pour la ville de Montpellier, car celui de La Mosson est en terrain inondable, et nous lui donnerons le nom de Louis Nicollin, a déclaré Philippe Saurel. La première pierre, que je devais poser avec lui en 2019 lors du Mondial féminin, je la poserai tout seul mais le stade portera son nom."

A lire aussi >> Décès de Nicollin: "Je l’aimais comme on aime un frère", réagit Platini

"Une figure emblématique pour la ville"

"Les Montpelliérains sont très tristes, poursuit le maire de la cité héraultaise. Louis Nicollin était une figure emblématique pour la ville, et aussi au niveau national. C'était un homme généreux, passionné, qui se donnait sans compter pour son équipe de foot et le sport en général. Tous les Montpelliérains, et je partage leur peine, sont extrêmement tristes."

A lire aussi >> Décès de Nicollin: le foot français, sous le choc, lui rend hommage

VIDEO: Louis Nicollin, un président pas comme les autres

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport