RMC Sport

Equipe de France: Aubameyang ne comprend pas l'absence de Lacazette

Aubameyang et Lacazette

Aubameyang et Lacazette - AFP

Déjà réserviste en 2014 et 2016, Alexandre Lacazette a de nouveau été écarté par Didier Deschamps pour le Mondial en Russie. Le sélectionneur des Bleus a préféré placer l'attaquant d'Arsenal dans une liste de suppléants. Une décision difficile compréhensible pour Pierre-Emerick Aubameyang, invité ce mercredi de Team Duga.

Il fait partie des recalés. Malgré une première saison convaincante à Arsenal, avec 14 buts au compteur en Premier League, Alexandre Lacazette n’a pas été retenu par Didier Deschamps dans sa liste des 23 pour le Mondial en Russie. Le patron des Bleus a préféré le placer dans un groupe de onze suppléants (dix depuis la décision d’Adrien Rabiot de s’auto-exclure), qui ne participent pas au stage à Clairefontaine mais qui sont susceptibles d’être appelés en cas de blessure d’ici le 4 juin, jour de l’annonce de la liste définitive.

"Il s'est battu"

Pour Pierre-Emerick Aubameyang, coéquipier de Lacazette chez les Gunners, la présence de l’ancien Lyonnais dans les 23 Bleus aurait pourtant été méritée. "Je suis déçu. Je pense qu’il a montré sur les derniers mois qu’il était prêt à jouer ce Mondial. Il s’est fortement battu. Je trouve ça dommage. Je pense qu’il y avait de la place pour lui. Ce sont les choix de Deschamps. Il y a de la déception", a réagi l’international gabonais ce mercredi dans Team Duga sur RMC. Lacazette n’a plus qu’à espérer un forfait pour être du voyage en Russie.

VIDEO - Deschamps touché par le message de Koscielny

RR