Equipe de France: comment Rabiot a informé Deschamps de sa décision

C’est une décision qui a surpris beaucoup de monde et qui ne manquera pas de susciter le débat dans les prochains jours. Vexé de ne pas avoir été retenu dans la liste des 23, Adrien Rabiot a choisi de refuser son statut de suppléant pour le Mondial 2018. Une décision, rapportée par l'Equipe et le Parisien, que le milieu de terrain du PSG a pris tout seul, contre l’avis de certains de ses proches. La déception a pris le dessus et personne n’a réussi à lui faire changer d’avis. Le fait de ne pas avoir été averti avant l’annonce officielle a accentué sa déception.
Pour en informer Didier Deschamps, le joueur de 23 ans lui a envoyé un mail sur son adresse personnelle, en répondant au programme à suivre pour les réservistes. En substance, il explique prendre acte de la décision de ne pas être retenu dans les 23 et d’être suppléant. Mais Rabiot poursuit en précisant que, dans ces conditions, il ne souhaite pas suivre le programme envoyé par Deschamps jusqu’au 4 juin, qui prévoit notamment d’être "joignable à tout moment".
Pas de sanction prévue
Dans son mail, il ne dit explicitement à aucun moment qu’il ne souhaite pas être suppléant. Tout est implicite. Mais le message est très clair. La FFF en a pris note mais ne prévoit pas pour autant de sanctionner le Parisien, qui a reçu dans la matinée plusieurs messages de ses coéquipiers en sélection.