
Equipe de France: Lassana Diarra envoie un message à Deschamps (et parle de lui à la troisième personne)

Lassana Diarra - AFP
Comme il le confirme ce dimanche dans le JDD, Lassana Diarra va bien évoluer à partir de cet été avec Al Jazira aux Emirats arabes unis. L’ancien Marseillais, qui a mis un terme à son aventure avec l’OM le 14 février, s’imagine toutefois retrouver les Bleus avec qui il compte 34 sélections et dont la dernière remonte à mai dernier.
A lire aussi >> OM: comment Jacques-Henri Eyraud tisse son réseau à Marseille
Diarra: "Deschamps saura faire la part des choses"
"Non, l’équipe de France ce n’est pas fini, je reste sélectionnable, lâche le milieu de terrain de 32 ans dans l’hebdomadaire. Je rejoins un championnat peu visible mais si le sélectionneur fait appel à moi, je viendrai donner un coup de main avec plaisir. Quand j’aurai repris la compétition, il saura faire la part des choses."
Diarra: "Diarra a été champion presque partout"
Diarra en profite également pour se tresser quelques jolis lauriers: "Lassana Diarra a eu une très belle carrière, à Chelsea, Arsenal, au Real Madrid. Il a été champion presque partout mais on a préféré s’attacher à l’extra-sportif. Il y a eu des péripéties qui font partie de mon histoire mais ce qu’on retient de moi est réducteur. Je ne réclame pas qu’on m’érige une statue, seulement qu’on souligne aussi mes exploits de temps en temps. J’ai quand même retrouvé les Bleus cinq ans après, alors que je rejouais à Marseille depuis un mois seulement. Et avant ça, j’étais resté seize mois sans jouer. Dites-moi qui d’autre a fait ça !"
A lire aussi >> La clause secrète entre l’OM et Diarra