Equipe de France : M'Vila fait appel de sa sanction

Yann M'Vila - -
L'international Yann Mvila (Rennes) va faire appel de sa suspension des sélections nationales jusqu'en juillet 2014 pour une sortie en boîte entre deux matches de l'équipe de France espoirs, a annoncé vendredi son avocat, Me Thierry Fillion.
"Nous avons pris la décision (vendredi) à la mi-journée. La lettre recommandée partira en début de semaine prochaine", a-t-déclaré.
Invité vendredi soir de l’After Foot sur RMC, l’avocat de Yann M’Vila, a détaillé la position du joueur : "Yann n’a pas grand-chose à perdre à exercer ce recours contre la décision de la commission de première instance, compte-tenu de l’extrême sévérité et de la disproportion très importante entre la nature des faits qui lui était reproché et cette décision hors-normes par rapport à la jurisprudence habituelle. [...] Sur le moment, il a été marqué par ce qui arrivait. Mais il était déjà marqué par les commentaires qui se faisaient depuis qu’il avait été dénoncé dans l’affaire du Havre."
Privé du Brésil ?
Yann Mvila, 22 ans, 22 sélections en équipe de France, avait été suspendu de toutes les sélections jusqu'en juillet 2014 pour avoir, en compagnie de quatre autres joueurs Antoine Griezmann, Mbaye Niang, Wissem Ben Yedder et Chris Mavinga, quitté la sélection espoirs, réunie au Havre, pour une virée en boîte de nuit à Paris entre deux matches de barrages, qualificatifs pour l'Euro-2013, face à la Norvège.
Cette sanction prive notamment Yann Mvila de tout espoir de participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Pour leur part, Chris Mavinga (Rennes), Wissam Ben Yedder (Toulouse), Antoine Griezmann (Real Sociedad) et Mbaye Niang (AC Milan), sont suspendus en sélections nationales jusqu'au 31 décembre 2013.*
>> Toute l'actualité sportive sur RMC Sport