AC Milan: blessé au mollet, Mike Maignan pourrait être absent un mois

Mike Maignan devrait louper plusieurs semaines de compétition. Convoqué pour le rassemblement de l'équipe de France en cette fin septembre, le portier de l'AC Milan a été sorti jeudi sur blessure jeudi face à l'Autriche (2-0), lors d'un match comptant pour la Ligue des nations.
Remplacé dans la liste de l'AC Milan en Ligue des champions?
Affaibli par une "douleur ressentie au niveau du mollet gauche", Mike Maignan pourrait être écarté des terrains pendant un mois selon Sky Sport. L'international français ne pourra pas disputer par conséquent les matchs de Ligue des champions face à Chelsea (5 et 11 octobre), ni l'affiche de Serie A face à la Juventus le 8 octobre.
L'UEFA autorise une modification dans la liste des équipes pour la Ligue des champions pour le poste de gardien, à condition que le portier concerné soit au moins absent un mois. Le staff réfléchirait à effectuer un changement temporaire en incluant Ciprian Tatarusanu en lieu et place de Mike Maignan.
En équipe de France, Steve Mandanda a été appelé pour remplacer Mike Maignan avec un dernier match dimanche face au Danemark, dernière échéance pour les Bleus avant la Coupe du monde au Qatar, qui débutera le 20 novembre. Annoncé comme le numéro 2 des Bleus, l'ancien joueur du LOSC a de fortes chances, sauf blessure, de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour la compétition.