RMC Sport

Affaire de la sextape: Valbuena d'accord pour rejouer avec Benzema

Au lendemain de l’info RMC Sport selon laquelle le contrôle judiciaire de Karim Benzema pourrait être levé et donc permettre au Madrilène et à Mathieu Valbuena de se recroiser en sélection, ce dernier, victime d’un chantage à la sextape, a estimé ce matin qu’il n’y avait aucun problème à envisager d’éventuelles retrouvailles.

A un mois et demi de la liste de Deschamps en vue des matches de préparation des Bleus face aux Pays-Bas puis la Russie, l’horizon sportif semble se dégager pour Karim Benzema, dont la levée du contrôle judiciaire (info RMC Sport dévoilée hier après-midi) pourrait lui permettre de recroiser Mathieu Valbuena sous le maillot de l’équipe de France. Si d’aventure les deux hommes venaient à être sélectionnés, bien entendu.

"Si on doit se voir, on se verra"

Une éventualité acceptée par le Lyonnais, épicentre de l’affaire de la sextape. Et même si ce dernier ne s’est guère montré bavard sur le sujet ce matin en conférence de presse, il n’y voit a priori aucun inconvénient : « Ben, si on doit se voir, on se verra. Il n’y a pas de problème », a-t-il déclaré, visiblement un peu tendu.

"L'équipe de France, c'est mon moteur"

Actuellement guère performant sous le maillot lyonnais, Valbuena craint-il de ne pas être retenu par Didier Deschamps en mars prochain ? Voire carrément être écarté de l’Euro ? « Je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Aujourd’hui, je vais d’abord me concentrer sur Lyon, et on verra fin mars pour la sélection (...) Après, bien sûr que j’ai l’Euro comme objectif, mais je veux d’abord apporter ce que je peux à Lyon pour être mieux. L’Euro, c’est autre chose, c’est l’équipe de France. C’est quelque chose de très important pour moi, l’équipe de France, c’est mon moteur. »

la rédaction avec EJ à Lyon