Coupe du monde: pour Le Graët, l'équipe de France est "qualifiée ou pas loin"

Noël Le Graët et Didier Deschamps - AFP
Battue en Suède (2-1) il y a deux semaines, l'équipe de France s'est compliquée la tâche dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018. Avec ce revers concédé à la dernière seconde à Stockholm, sur une grossière erreur d'Hugo Lloris, les Bleus ont laissé la première place du groupe aux Scandinaves. Deuxièmes, les hommes de Didier Deschamps sont pour le moment barragistes. Mais Noël Le Graët se montre extrêmement confiant pour la suite de ces éliminatoires.
"En Russie, on ne peut pas ne pas y aller, et ça va se jouer tout de suite, deux matchs en septembre, deux matches en octobre, prévient le président de la FFF. Ça va très vite, donc la préparation de la Coupe du monde et déjà dans l'esprit des responsables de la fédération."
"Il n'y aura pas de catastrophe"
"On va jouer contre les Pays-Bas au Stade de France fin août, il reste quatre matchs, trois à domicile... Pour le moment, on est qualifié ou pas loin, deux buts d'écart au goal average. On a eu un petit accident de parcours face à la Suède, qui ne correspond pas à la réalité. Je sais que Didier et ses hommes sont volontaires et disponibles pour que la France aille en Russie."
Interrogé sur l'avenir de son sélectionneur, sous contrat jusqu'en 2018, Le Graët a répété son envie de le voir continuer à la tête des Bleus au-delà de la prochaine Coupe du monde. "Si on se qualifie, je souhaite qu'il continue, il n'y a aucune ambiguïté". Et en cas de catastrophe lors des éliminatoires? "Il n'y aura pas de catastrophe", lâche le boss du foot français, décidément très confiant.
A lire aussi >> Coupe du monde: pour son budget, la FFF parie sur un quart pour les Bleus
VIDEO: Le best-of de l’After foot du vendredi 23 juin