RMC Sport

Andorre-France: Ben Yedder, Thauvin et Zouma ouvrent leur compteur avec les Bleus

Lors de la première période d'Andorre-France, match de qualification pour l'Euro 2020, Wissam Ben Yedder, Florian Thauvin et Kurt Zouma ont chacun inscrit leur premier but en sélection.

Soir de premières. Sur la pelouse synthétique du petit stade de la sélection nationale d'Andorre, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Wissam Ben Yedder, Florian Thauvin puis Kurt Zouma ont inscrit leur premier but sous le maillot de l'équipe de France.

>> Suivez Andorre-France en direct

Ben Yedder et Zouma, titulaires pour la première fois

Titulaire à la dernière minute après la blessure à l'échauffement de Kingsley Coman, Wissam Ben Yedder s'est illustré à la demi-heure de jeu pour le but du 0-2. Sur un mauvais dégagement de la défense adverse, Florian Thauvin prend possession du ballon dans la surface, puis remise devant le point de penalty. Sans contrôle, l'attaquant du Séville FC frappe fort. Le gardien touche le ballon mais ne empêcher le but (30e).

Le but de Florian Thauvin est survenu dans le temps additionnel de la première période. Sur un centre en cloche de Kylian Mbappé, auteur du premier but de la rencontre, l'ailier marseillais reprend d'une volée acrobatique au second poteau pour porter le score à 0-3 (45e+1). Quant à Kurt Zouma, il a sauté plus haut que tout le monde sur un corner d'Antoine Griezmann (60e).

Wissam Ben Yedder (28 ans) fête ainsi son premier but à l'occasion de sa quatrième sélection avec les Bleus. Il s'agissait aussi de sa première titularisation, à l'instar de Kurt Zouma (24 ans) qui disputait son cinquième match. Florian Thauvin (26 ans) honorait dans la capitale andorrane sa neuvième apparition en équipe nationale.

JA