Antoine Griezmann : les critiques ? "Ça pique"

Antoine Griezmann - AFP
Au soir du 10 juin, la frappe sublime de Dimitri Payet pour offrir la victoire des Bleus lors de leur entrée dans l’Euro (2-1 contre la Roumanie, 89e) a éclipsé Antoine Griezmann. Dans les jours suivants pourtant, le public français s’est interrogé sur sa performance étrangement discrète, le quotidien L’Equipe allant jusqu’à titrer « L’inquiétude Griezmann » en Une.
A lire >> Les chaussures de Griezmann ont éclipsé Ronaldo et Bale
« C’est vrai que ça pique », a avoué ce mardi Antoine Griezmann à propos des critiques reçues à l'époque. Lors d'une conférence de presse donnée en marge du rassemblement des Bleus avant les matches face à l’Italie (1er septembre) et la Biélorussie (6 septembre) ce mardi, l'attaquant de l'Atlético a donné sa propre explication. « Beaucoup de gens s’attendaient à ce que je marque deux ou trois buts pour le premier match. »
A lire >> Atlético de Madrid : le coup de gueule de Griezmann
« Rester tranquille » puis finir meilleur buteur
Mais, lors de la compétition, Antoine Griezmann a préféré se concentrer sur son objectif. « Je savais qu’il fallait rester tranquille et penser à ce que je devais faire sur le terrain. » C’est-à-dire animer le jeu des Bleus, claquer 6 buts et recevoir le prix de meilleur joueur du tournoi.
A lire >> Bleus : Gameiro, Dembélé et Kondogbia appelés contre l'Italie et la Biélorussie