La fin d’un long tunnel: Griezmann retrouve le chemin des filets lors d'un derby madrilène complètement dingue

Les critiques l’auraient-elles touché ? En tout cas, il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu Antoine Griezmann aussi heureux à la fin d’un match. Grizou a été l’un des principaux acteurs d’un derby complètement fou et victorieux pour l’Atlético face au Real Madrid (5-2) samedi pour le compte de la 7e journée de Liga. Entré à la 83e minute, le Français a trompé Thibaut Courtois d’un tir du plat du pied dans le temps additionnel (94e). Si la victoire de l’Atlético était déjà acquise, ce but du Français a fait chavirer le Metropolitano.
Car la sensation du buteur, Antoine Griezmann ne l’avait pas ressentie depuis 22 matchs en Liga. Depuis le mois de février. Cette 5e réalisation de l’Atlético marque donc la fin interminable tunnel pour le champion du monde 2018, fêté par tous ses coéquipiers, et heureux comme un gamin sur la pelouse après la rencontre.
>> Revivez le derby madrilène complètement fou avec les buts de Mbappé et Griezmann
"Je ne me prends pas la tête"
Ce but peut-il le relancer, lui qui est la cible des critiques depuis plusieurs semaines ? Difficile à dire. Mais car il faudra sans doute montrer beaucoup plus pour convaincre Diego Simeone d’en faire à nouveau un titulaire en puissance. Sur les dix-huit derniers matchs de l’Atlético, Antoine Griezmann n’a commencé que six fois. Et à 34 ans, le poids des années se fait désormais cruellement sentir.
Mais Grizou n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Et après la belle victoire de l’Atlético, celui qui affichait une très remarquée nouvelle coupe mulet ne fanfaronnait pas plus que ça : "C’est un but qui fait du bien. C'est vrai que ça fait un bout de temps que je n'avais pas marqué. Le dernier, c’était à la Coupe du monde des clubs (face à Botafogo), je ne suis pas un joueur qui frappe 50 fois par match. Le peu d'occasion que j'ai, je dois la mettre au fond comme aujourd'hui." Et Griezmann de conclure : "Je ne me prends pas la tête."