Le cap des 200 buts est atteint: Antoine Griezmann marque encore avec l'Atlético de Madrid en Ligue des champions

Ces derniers jours, Antoine Griezmann peut avoir le sourire. Après plusieurs mois délicats, et une période de 22 matchs sans marquer en Liga, l'ancien international français avait retrouvé le chemin des filets samedi lors du derby face au Real, en marquant le cinquième but de son équipe. Titulaire ce mardi pour la réception de l'Eintracht Francfort, l'attaquant a participé à la balade de son équipe en inscrivant le troisième but des Colchoneros avant la mi-temps.
>> Suivez le multiplex de la 2e journée de Ligue des champions en direct
Après une belle accélération de Julian Alvarez sur le côté gauche, l'Argentin a centré en direction d'Antoine Griezmann, aussi précis que décisif avec son pied gauche. Tout à sa joie, et sous le regard de ses coéquipiers ravis pour lui, "Grizou" a célébré avec un maillot spécial, floqué "Grizi 200", pour marquer le cap symbolique atteint par le Français, meilleur buteur de l'histoire du club devant Luis Aragonés.
Davantage un statut de remplaçant
Doublement décisif en trois jours, Antoine Griezmann retrouve le sourire après une période très compliquée. Plus souvent remplaçant ces derniers temps, le Français payait des prestations délicates. Avant le derby face au Real, il avait bouclé 22 matchs sans marquer en championnat, avec seulement trois passes décisives pour faire passer le temps. Une méforme qui a relégué le héros colchonero sur le banc. Sur les 19 derniers matchs de l’Atlético de Madrid, le joueur de 34 ans n’a commencé que sept fois en tant que titulaire. Mais les récentes performances peuvent lui redonner le sourire.