RMC Sport

Arsenal: Koscielny se sent mieux après la découverte du yoga

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Laurent Koscielny a évoqué son physique qui le laisse tranquille depuis plusieurs mois. Notamment grâce au yoga, discipline qui lui permet de se sentir plus détendu sur un terrain.

Dans une défense bleue qui n’a pas donné tous les gages de sérénité mardi face à la Russie, Laurent Koscielny est apparu comme le défenseur français le plus solide lors du succès de l’équipe de France (3-1). Performant lors de ce match amical, Koscielny l’est également avec Arsenal, lui qui se sent bien physiquement ces dernières semaines. L’ancien défenseur de Lorient a livré l’un des secrets de cette sérénité physique et mentale ce mercredi dans Team Duga: "Je suis bien, depuis janvier je me suis mis au yoga. Je me sens beaucoup mieux physiquement, mes tendons ne me font plus mal, je suis plus relax, plus positif. J'ai trouvé une manière de pouvoir m'évader du football. J'étais un peu réticent au départ, mais il y a beaucoup de domaines qui m'ont permis de pouvoir me relaxer, d'être beaucoup plus positif au niveau du foot ou dans ma vie de tous les jours."

>> Les podcasts de Team Duga

Une prof de yoga à Arsenal

Koscielny n’est pas un cas à part dans le football, Arsenal accompagne ainsi ses joueurs qui le désirent dans le domaine de la relaxation: "J'arrive à mieux récupérer après les matchs. A Arsenal, une prof de yoga vient une fois par semaine donner des cours. C'est une autre forme de thérapie, ça permet de travailler sur la relaxation, la méditation, la respiration, le stretching, beaucoup de domaines importants pour un joueur de foot." Plus zen, plus solide physiquement, et donc plus serein sur un terrain.

MI