RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Ballon d’or 2023: Rabiot donne ses deux favoris et ne mise pas sur Messi

placeholder video
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Adrien Rabiot a donné ses préférences pour le Ballon d’or 2023, qui sera décerné le 30 octobre à Paris. Le milieu de terrain de l’équipe a deux favoris pour cette édition et Lionel Messi n’en fait pas partie.

Le monde du football aura à nouveau les yeux rivés sur le théâtre du Châtelet dans trois semaines. La salle du 1er arrondissement va accueillir la cérémonie du Ballon d’or 2023, prévue le lundi 30 octobre. Avec un réel suspense concernant l’identité du gagnant. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l’équipe de France, a donné ses préférences. Avec deux grands favoris à ses yeux.

"J’entends beaucoup que c’est Messi qui va l’avoir. Mais au niveau sportif, cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. En fonction des critères, tout le monde n’est jamais d’accord, mais ce sera entre ces deux-là", a répondu le joueur de la Juventus.

Messi et Mbappé ont flambé au Mondial, Haaland avec City

Passé du PSG à l’Inter Miami (Major League Soccer) durant l’été, Messi fait partie des candidats potentiels grâce à la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde 2022, l’an passé au Qatar. Une compétition dont il avait été élu meilleur joueur, en se montrant décisif tout au long du parcours de son équipe.

Kylian Mbappé avait terminé meilleur buteur du tournoi (huit), en marquant notamment un triplé légendaire lors de la finale perdue par les Bleus face à l’Albiceleste (3-3, 4 tab à 2). Avant de finir meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1 avec Paris. Erling Haaland, qui n’a pas disputé le Mondial (la Norvège n’était pas qualifiée) s’est lui distingué avec Manchester City en réalisant un triplé historique (Ligue des champions-Premier League-Coupe d’Angleterre). Certains de ses partenaires chez les Skyblues, comme Kevin De Bruyne, Bernardo Silva ou Rodri, font partie des outsiders de ce Ballon d’or 2023.

AJ avec Fabrice Hawkins et Loïc Briley