Ballon d'or: Courbis voit carrément trois Français sur le podium

- - -
Qui remportera le Ballon d'or le 3 décembre prochain ? Le titre mondial des Bleus les placent comme des concurrents sérieux à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui se partagent le trophée depuis 10 ans, ainsi qu'à Luka Modric, vainqueur de la Ligue des champions et meilleur joueur de la Coupe du monde.
Petit: "Je ne comprendrais pas que Modric ne le gagne pas"
Emmanuel Petit et Rolland Courbis ont débattu du sujet dans le RMC Football Show, ce mardi. "Si j'avais le pouvoir, j'annulerais le Ballon d'or, a d'abord confié le premier. C'est une purge pour moi. On voit chaque week-end des comportements égoïstes sur le terrain parce que les mecs sont obnubilés par ça... Après, je pense que Mbappé a le potentiel pour en gagner plein mais pour moi c'est prématuré. Modric a été nommé joueur du Mondial, joueur de l'année (Fifa). Je ne comprendrais pas qu'il ne gagne pas le Ballon d'or."
Courbis: "On va assister à un truc jamais vu"
Pour "Coach Courbis" en revanche, cette édition du Ballon d'or va offrir une première, à savoir trois Français sur le podium. "Varane, Griezmann et Mbappé. Et Kanté en 4. Varane va finir premier ou deuxième. On va se pencher sur ce qu'il a gagné ces dernières années, on se demande pourquoi il ne gagnerait pas. Griezmann ? Son parcours est assez superbe avec la Ligue Europa. Et Mbappé, mais je pense que les journalistes vont être freinés par son âge."
> D'après vous, qui doit obtenir le prestigieux trophée ? N'hésitez pas à voter !