
Belgique: Eden Hazard confie avoir refusé l’équipe de France
S’il a quitté très tôt la Belgique pour poursuivre sa formation en France, Eden Hazard n’a pas oublié ses origines au moment de choisir sa sélection. Dans une interview accorée à la chaîne de son club, Real Madrid TV, l’attaquant confie avoir été approché pour porter le maillot de l’équipe de France alors qu’il a rejoint Lille à 14 ans pour y effectuer la fin de sa formation et le début de sa carrière professionnelle.
"J'ai décidé de jouer avec la Belgique"
"On en a parlé un peu, surtout quand j’ai débuté avec Lille, mais je suis Belge donc j’ai décidé de jouer avec la Belgique", a-t-il déclaré. A 28 ans, l’attaquant compte 104 sélections et 30 buts inscrits avec les Diables Rouges où il avait connu des débuts compliqués.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre le Real Madrid en Ligue des champions
Cela s’est évidemment bien amélioré depuis. Il est capitaine de la sélection depuis 2015. Il avait grandement participé au parcours historique de la Belgique lors de la dernière Coupe du monde, achevée à la troisième place après une victoire face à l’Angleterre en match de classement.
Le cœur a donc parlé pour l’ancien joueur de Chelsea qui aurait pourtant pu, avec les Bleus, emboîter le pas de son idole de jeunesse, Zinedine Zidane. "Pour n'importe qui dans le football, Zidane est une référence, souligne-t-il. Tout le monde était ému en le voyant jouer. Quand j'étais petit, j'en étais fou, je voyais ses matchs, je voulais voir ce que Zidane faisait sur le terrain, j'aimais tout." Il imite finalement Zizou en jouant, comme lui, au Real Madrid sous les ordres de... Zidane.