Benzema est juste indispensable

Le buteur du Real Madrid a prouvé qu'il était bien indispensable à la pointe de l'attaque tricolore - -
« C’est bien de marquer ce soir parce qu’on m’attend toujours au tournant. » Radieux en zone mixte, Karim Benzema évoquait son but avec fierté. Mercredi soir lors de la rencontre amicale remportée par la France face à l’Angleterre (1-2), le Madrilène a répondu présent et a justifié les espoirs que la France du football place en lui. « Il y a beaucoup d’attente autour de moi, assène-t-il. Je ne comprends pas pourquoi on est toujours en train de me mettre la pression. Après, je le sais, cela fait partie du métier. D’ailleurs j’aime bien quand on me la met. Ce soir, j’ai réussi à marquer mais le plus important c’est de gagner contre une grosse équipe. » Comme Nicolas Anelka il y a onze ans, l’ancien Lyonnais a donc marqué dans l’enceinte mythique de Wembley. Résultat : un 11e but lors de sa 32e cape avec l’équipe de France. Soit un but tous les trois matches. Une stat significative pour le jeune attaquant de 22 ans.
Oublié par Raymond Domenech lors de la dernière Coupe du monde, Karim Benzema devient incontournable pour Laurent Blanc qui le couve depuis sa prise de fonction. « J’ai plus de temps de jeu avec les Bleus qu’avec le Real Madrid, confirme le Merengue. Le sélectionneur me fait confiance et ça c’est toujours mieux. Ce soir, j’ai démontré que j’étais bien en faisant marquer et en marquant. »
Déjà buteur contre la Bosnie (0-2) et le Luxembourg (2-0), l’attaquant du Real Madrid a donc récidivé mercredi soir en réalisant l’une de ses performances les plus probantes en équipe de France. Fort, mobile, utile, le gamin de Bron a bougé l’arrière-défense britannique. Le défenseur mancunien, Rio Ferdinand peut d’ailleurs témoigner de l’activité de Benzema qui a accumulé le temps de jeu ces dernières semaines avec le Real Madrid.
Sur le premier but, l’attaquant tricolore s’appuie parfaitement sur Florent Malouda avec un une-deux d’école pour ensuite fusiller Ben Foster, le portier anglais (16e). Une vingtaine de minutes plus tard, Karim Benzema se distingue encore. Sur le flanc gauche, il enchaîne les passements de jambes et décale ensuite Eric Abidal. Zidanesque. A la 67e minute, le jeune attaquant cède alors sa place à Loïc Rémy sous les applaudissements des 90 000 supporters de Wembley. Un hommage à la hauteur de son nouveau statut chez les Bleus.