Benzema, et maintenant le Real Madrid !

Karim Benzema - -
Si tout a souri à Benzema en Bosnie (0-2), l’attaquant des Bleus n’a pas pour autant perdu la mémoire. Il y a quelques semaines, celui qui vient d’inscrire son 9e but en 29 sélections était privé de Coupe du monde : « J’ai été énervé et revanchard, explique-t-il aujourd’hui. Mais c’est la vie. Je n’ai que 22 ans. J’ai encore tout à prouver et tout à faire pour réaliser une bonne carrière en équipe de France. » Piqué dans son orgueil, l’ancien Lyonnais ? A Sarajevo, l’attaquant du Real Madrid a montré qu’il avait toujours les crocs. Et qu’il faudrait toujours compter sur lui.
Mardi, Benzema a non seulement libéré l’équipe de France, mais il a aussi peut-être relancé sa carrière internationale. Voire sa carrière tout court, lui qui est barré par l’Argentin Gonzalo Higuain au Real Madrid : « Karim est un super joueur, on est tous unanimes, affirmait hier Laurent Blanc. S'il continue à faire de bonnes performances en équipe de France, ça pourra l'aider à avoir du temps de jeu supplémentaire au Real, voire de s'imposer carrément. Il est en confiance, même s'il n'est pas au top de sa forme, il est en fin de préparation. On l'a vu repartir avec le moral. »
Mourinho ne le lâche pas
A un poste stratégique, l’ancien Gone a marqué les esprits. Combatif et déterminé, il a livré son meilleur match en Bleu et inscrit son « but le plus important » au niveau international. Avec les blessures de Rémy, Saha et Hoarau, la pression était pourtant sur ses épaules : « Je ne calcule pas et je ne lis pas la presse, donc tout cela ne me touche pas, explique-t-il. Je devais faire un grand match, comme tous mes équipiers. »
Mission accomplie. Avec panache. Car il n’y a pas qu’en France que son but a fait le tour des télévisions. En Espagne aussi, le bijou du Madrilène était inratable hier. Le très influent quotidien Marca a même parlé de « génie » dans ses colonnes. Depuis que José Mourinho est aux commandes du Real, la cote du Français est remontée en flèche. Le technicien croit très fort en Benzema et ne le lâche pas d’une semelle.
Samedi face à Osasuna à Santiago Bernabeu (20h) pour la 2e journée de Liga, le Portugais, privé de Ronaldo (blessé), devrait associer pour la première fois le buteur français à Higuain, également buteur avec l’Argentin contre l’Espagne (4-1). Une nouvelle opportunité à saisir pour l’avant-centre des Bleus : « C’est vrai qu’on m’attend aussi à Madrid, mais c’est autre chose, c’est mon club. De toute façon, je suis prêt pour relever le défi avec le Real cette saison. » Un autre Benzema on vous dit !