RMC Sport

Benzema : « J’ai une relation particulière avec Blanc »

Karim Benzema  veut être décisif face à la Roumanie

Karim Benzema veut être décisif face à la Roumanie - -

L’attaquant du Real sera une fois encore titulaire samedi soir à la pointe de l’attaque des Bleus ce samedi soir (21h) face à la Roumanie en éliminatoire de l’Euro 2012.

Karim Benzema, comment trouvez-vous l’atmosphère au sein de l’équipe avant ce rendez-vous important contre la Roumanie ?
Il y a une très bonne ambiance. Tout le monde a conscience que ces deux matches sont très importants même si la Roumanie, sur le papier, semble être un adversaire plus coriace que le Luxembourg. On a tous envie de bien faire.

D’autant que vous avez été déterminant en Bosnie…
C’est vrai que j’ai fait un bon match là-bas comme la plupart des joueurs. J’ai marqué. Mais c’est aussi mon rôle. Devenir un joueur essentiel de cette équipe ? Bien sûr que j’en ai envie. Mais il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe qui peuvent l’être aussi. Je ressens bien que le sélectionneur, le staff mais aussi mes coéquipiers me font confiance. Je me sens bien. Dès qu’on me fait confiance, cela se ressent sur le terrain. A moi d’être à la hauteur de leur confiance et de continuer comme ça.

Avec Laurent Blanc, avez-vous une relation particulière ?
Bien sûr. Cela reste mon sélectionneur mais c’est quelqu’un qui a gagné des titres en tant que joueur. C’est toujours bien de parler avec un sélectionneur comme lui. Je parle beaucoup avec lui mais aussi avec Jean-Louis (Gasset, ndlr). Ce sont deux personnes que j’apprécie. Je pense que cela se voit sur le terrain. Je suis heureux quand je suis en équipe de France. On parle de tout. Ça peut être par rapport au mental ou des choses plus sportives.

Comment expliquez-vous les difficultés des Bleus au Stade de France ?
Le niveau international n’est pas simple. J’espère simplement que nous évoluerons dans la lignée de ce que nous avons fait en Bosnie.