RMC Sport

Benzema : « Je suis en confiance dans cette équipe »

Karim Benzema

Karim Benzema - -

Buteur pour la 12e fois avec le maillot bleu, Karim Benzema a été l’un des grands artisans de la victoire face au Brésil. Il revient sur les raisons du renouveau tricolore.

Que retenez-vous de cette victoire face au Brésil ?

C’est une très belle soirée. Après l’Angleterre, nous sommes venus à bout d’une autre grande équipe. C’est important pour nous et pour nos supporters.

Vous avez inscrit un but et fait un bon match. Est-ce une belle leçon pour José Mourinho ?

Non, cela n’a rien à voir. Ici, je suis en équipe de France et pas à Madrid.

Avez-vous un message pour lui ?

Il a dû regarder ce match comme les autres. C’est tout.

Ce succès va conforter le moral au sein du groupe Bleu…

Bien sûr. Même si ce n’est qu’un match amical, il fallait le gagner. D’autant que l’on ne joue pas tout le temps contre le Brésil. On a démontré que l’on pouvait rivaliser avec les meilleures équipes du monde. C’est un rêve pour moi que de marquer contre le Brésil. Je suis cette équipe depuis tout petit. Je suis très content.

Etes-vous satisfait de vos performances sur la continuité avec les Bleus ?

Bien sûr. Mais toute l’équipe, tous les joueurs peuvent l’être car on réalise tous de bonnes performances à chaque fois. A titre personnel, j’ai la réussite en marquant à chaque fois. J’espère que cela va continuer. J’ai eu la chance de marquer sur un très bon travail de Menez. Il m’a donné un caviar.

Ce but va donner encore plus de confiance ?

Bien sûr. Je suis en confiance dans cette équipe. Mais c’est le cas de tous les joueurs. On ne sort pas un match comme celui là par hasard.

Après l’Angleterre, vous battez le Brésil. La France est-elle redevenue une grosse nation ?

Je ne sais pas encore. On reste en reconstruction. Mais il est sur que c’est très important de gagner contre des équipes de ce niveau et d’être premier de notre groupe pour la qualification pour l’Euro. Petit à petit, l’équipe de France va redevenir ce qu’elle était auparavant.