RMC Sport

Benzema « n’est pas bien » avec les Bleus

Karim Benzema n'a pas de problème avec Raymond Domenech.

Karim Benzema n'a pas de problème avec Raymond Domenech. - -

Dans l’émission Téléfoot, Karim Benzema, par ailleurs convaincant avec le Real Madrid, a déclaré qu’il n’était pas à l’aise avec l’équipe de France de football.

Ce sont des mots qui traduisent un grand malaise, un mal-vivre au sein pourtant de la plus prestigieuse des équipes de l’Hexagone, l’équipe de France. Karim Benzema ne se sent pas bien au sein des Bleus. C’est ce qu’il a déclaré ce dimanche matin sur Téléfoot : « En club ça se passe super bien mais en équipe de France, je ne sais pas, ça ne se passe pas bien. Je ne joue pas pareil, je ne suis pas trop en confiance. Sur la rentrée dernière, j'étais tellement déçu que je n'avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner. » Cette rentrée c’est le match face à la Roumanie au Stade de France durant lequel il a été peu en vue. Il avait remplacé un Gourcuff épuisé mais n’avait rien montré.

Des propos inquiétants pour un joueur qui veut prétendre à une place parmi les plus grands attaquants. Ne pas vouloir tout donner pour l'équipe de France c'est grave. Un vrai désamour pour le maillot bleu qui risque d’entraîner une vague de commentaires. Avec le Real Madrid, Benzema a bien commencé la saison. Hier soir contre Tenerife, il a inscrit son premier doublé avec le Real. Mais en Bleu, il n’a pas trouvé l’alchimie, perdu sur le front de l’attaque à côté d’Henry ou d’Anelka. « Il faut que je travaille. Quand il faut percuter, je donne la balle (avec les Bleus, ndlr) et quand il faut donner la balle, je percute. Je me suis reconcentré. Même sur cinq minutes, je sais que je suis capable de faire la différence. »

Par ailleurs, l’ancien lyonnais a affirmé qu’il n’avait aucun problème avec Raymond Domenech. Pourtant, le sélectionneur ne le place plus parmi les titulaires. Il le place derrière Henry, Anelka et même Gignac : « De mon côté, je n'ai aucun problème avec lui. Il faut lui demander s'il a un problème avec moi. » A bon entendeur, salut !

La rédaction