RMC Sport

Benzema-Ribéry, les doutes bleus

Karim Benzema

Karim Benzema - -

Laurent Blanc pourrait devoir se passer de Karim Benzema et Franck Ribéry face à l'Albanie et la Bosnie, lors des éliminatoires de l'Euro. José Mourinho a annoncé le forfait du Madrilène alors que Ribéry s’est blessé au mollet.

Laurent Blanc pourrait être confronté à un casse-tête dans les heures à venir. Karim Benzema et Franck Ribéry sont très incertains pour participer aux deux matches des éliminatoires de l’Euro 2012 face à l’Albanie (7 octobre) et la Bosnie (11 octobre) au stade de France. Ce samedi, l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho a assuré que son attaquant devrait être absent des terrains pendant deux semaines en raison d’une déchirure à l’adducteur gauche contractée cette semaine en Ligue des Champions. « Il est blessé et ne peut pas jouer pendant au moins deux semaines. Si c’était une semaine à trois matches, nous aurions dû nous en passer pendant les trois mais heureusement c’est une semaine sans football, a déclaré le Portugais en conférence de presse, occultant du même coup le match de qualifications de l’équipe de France face à l'Albanie vendredi prochain. Il va manquer le match contre l’Espanyol et le Bétis. »

Plus tard dans la journée, Franck Ribéry a quitté prématurément le terrain lors du match face à Hoffenheim (0-0), lors de la 8e journée du championnat allemand. Moins en vue que lors des ses dernières sorties, l’ancien Marseillais a été remplacé à la mi-temps par Arjen Robben en raison d’une contracture, indique le site officiel du club bavarois. « Il a joué avec une blessure à un mollet », a confirmé Jupp Heynckes, l’entraîneur munichois sans préciser la durée de son indisponibilité et la gravité de la blessure. Les prochains examens médicaux de l’international seront scruté avec intérête par le staff de l’équipe de France.