RMC Sport

Benzema : « Ribéry ne calcule pas les sifflets »

-

- - -

Malgré un score nul et vierge, l’attaquant des Bleus a apprécié la rencontre face à la Croatie ce mardi au Stade de France. Le buteur du Real Madrid estime que son équipe est sur la bonne voie et que l’accueil du public ne perturbe pas Ribéry.

Karim Benzema, que vous inspire ce match nul 0-0 face à la Croatie ?

C’était un bon match, contre une bonne équipe de la Croatie. Bien sûr, j’aurais préféré qu’on gagne. Mais il y a des matches comme ça où tombe contre une bonne équipe. C’est ce qui s’est passé. On a eu des occasions. On les a loupées. Tant pis.

Que retenez-vous de ces dix jours passés en équipe de France ?

C’est du positif. Même si contre le Luxembourg (victoire 0-2), ça n’a pas été spectaculaire, on a décroché trois points importants. On est premier de notre groupe. On est invaincu. Il faut continuer comme ça. Il y a un bon groupe.

« J’espère jouer plus avec Menez »

Avez-vous la sensation que l’équipe progresse ?

Oui, je pense que ça progresse. On ne fait pas les mêmes matches qu’au début. On prend plus de risques. On a confiance en nous. On a un groupe étoffé. Ceux qui rentrent sur le terrain sont décisifs.

Avez-vous été touché par les sifflets qui ont accompagnés l’entrée en jeu de Franck Ribéry ?

Bien sûr. Que ça soit lui ou un autre, à chaque fois que quelqu’un se fait siffler, je ne comprends pas. Après, le public attend des choses. Mais Franck s’est fait siffler et dès qu’il a réussi une action, il s’est fait applaudir. Il est assez grand pour gérer ça. Il ne calcule pas.

Vous semblez avoir une vraie complicité avec Jérémy Menez…

Oui, il connaît mon jeu. Je connais le sien. On se trouve. J’espère que dans le futur, on aura la possibilité de jouer un peu plus ensemble. C’est important pour les automatismes.

Recueilli par M.B.