RMC Sport

Biélorussie-France : la compo des Bleus reste mystérieuse

-

- - -

La séance d'entraînement de veille de match à Minsk, ce lundi, n'a pas livré la moindre information sur la composition tactique que devrait présenter les Bleus face à la Biélorussie ce mardi (20h45). La raison ? Le terrain utilisé par l'équipe de France était ouvert aux quatre vents.

A la veille de son entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial 2018 face à la Biélorussie (ce mardi, 20h45), Didier Deschamps continue de jouer la montre et d’entretenir le mystère autour de sa future composition d’équipe. Plus par nécessité que par choix : le terrain sur lequel les Bleus se sont entraînés ce lundi était beaucoup trop exposé au regard des curieux. Difficile en l’état pour « DD » de ne pas tenir compte de la centaine de gamins venus saluer les internationaux français, de la quarantaine de supporters également présents et bien évidemment des journalistes.

A lire aussi : Varane "agressif mais plus dans l'anticipation", Deschamps vole au secours de son capitaine

Ça balance toujours entre le 4-3-3 ou 4-2-3-1

Aussi, comme dimanche, le sélectionneur a procédé à une opposition mais sans aucun enseignement possible pour la composition de mardi. On ne sait donc toujours pas si Deschamps va maintenir le 4-3-3 utilisé jeudi dernier contre l’Italie (victoire 3-1), avec certainement le même onze, ou si le technicien français choisira de revenir au 4-2-3-1 employé durant l’Euro, ce qui permettrait à Griezmann de retrouver un peu plus de liberté. Ce choix impliquerait le retour de Sissoko à droite et susciterait alors une interrogation au milieu de de terrain : qui pour accompagner Pogba : Kanté ou Matuidi ? La réponse dans les prochaines heures.